Après la Sprint remportée par Alex Márquez, les pilotes sont sur le circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, avec Marco Bezzecchi en pole position.

Aleix Espargaró dans les derniers mètres !

Jack Miller prend la tête de la course, surprenant Marco Bezzecchi. Francesco Bagnaia est 3e, devant Alex Márquez et Luca Marini, rapidement dépassé par Maverick Viñales. Jorge Martín a été poussé par Brad Binder au départ et se retrouve au fond du peloton. Avant la fin du premier tour, Francesco Bagnaia prend la 2e place à Marco Bezzecchi, avant que le pilote VR46 ne reprenne son bien après le premier secteur, dépassé à nouveau avant Copse. Le Champion du Monde en titre prend les commandes dans le 2e tour, suivi par son dauphin au classement général. Jack Miller chute en 3e place, suivi par Alex Márquez.

Maverick Viñales et Jack Miller se touchent, ce qui pousse le pilote KTM en dehors de la piste. Aleix Espargaró prend la 4e place, devant Brad Binder. Joan Mir a chuté au virage 9 dans le 3e tour. Après 5 tours, Francesco Bagnaia a 0"2 d'avance sur Marco Bezzecchi alors qu'Aleix Espargaró a pris le meilleur sur le vainqueur de la Sprint. A la fin du 5e tour, Alex Márquez entre dans les stands pour abandonner sur problème technique. Le tour suivant, Marco Bezzecchi chute à Stowe. Aleix Espargaró prend la 2e place devant Brad Binder, Maverick Viñales et Johann Zarco.

Après 10 tours, Francesco Bagnaia est sous la menace d'Aleix Espargaró. Brad Binder, Maverick Viñales, Johann Zarco, Miguel Oliveira, Luca Marini, Franco Morbidelli, Enea Bastianini et Fabio Quartararo suivent. Au début du tour, Maverick Viñales a prix la 3e place à Brad Binder. Un tour plus tard, Johann Zarco se fait dépasser par Miguel Oliveira et se retrouve sous la menace de Luca Marini.

La pluie semble arriver au 13e tour. Le drapeau blanc est déployé, permettant aux pilotes de prendre la moto équipée des pneus pluie. Entre Francesco Bagnaia et Brad Binder, le 4e de la course, il n'y a que 1"3 ! Les quatre pilotes s'attaquent dans le début du 15e tour. Maverick Viñales en profite pour dépasser son coéquipier Aleix Espargaró. Marc Márquez chute dans ce tour, tout comme Enea Bastianini, qui parvient à repartir. Franco Morbidelli et Fabio di Giannantonio, tout comme Iker Lecuona et Takaaki Nakagami, ont pris l'autre moto.

A 5 tours de la fin de la course, Francesco Bagnaia mène devant Brad Binder, Aleix Espargaró et Maverick Viñales. Miguel Oliveira revient sur le quatuor de tête. Aleix Espargaró reprend la 2e place au pilote KTM, tout comme Maverick Viñales plus tard en piste. Miguel Oliveira remonte en 3e position, suivi par Brad Binder et Maverick Viñales. Fabio Quartararo a eu un contact avec Luca Marini dans le 18e tour et parvient à repartir. Le pilote français choisit de changer de moto.

A l'entame du dernier tour, quatre pilotes peuvent s'imposer. Francesco Bagnaia mène devant Aleix Espargaró, Brad Binder et Miguel Oliveira. Aleix Espargaró prend la tête de la course après Copse. Le pilote Aprilia s'impose devant Francesco Bagnaia et Brad Binder. Miguel Oliveira, Maverick Viñales, Jorge Martín, Luca Marini, Jack Miller, Johann Zarco et Raúl Fernández suivent.