C'est la rentrée pour les pilotes MotoGP, qui se retrouvent sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne. Ce week-end marque le retour de Pol Espargaró. 

GP de Grande-Bretagne, Qualifications

Q1

Les pilotes présents sont Iker Lecuona, Pol Espargaró, Takaaki Nakagami, Augusto Fernández, Joan Mir, Raúl Fernández, Fabio di Giannantonio, Miguel Oliveira, Marc Márquez, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.

Les pilotes subissent la pluie depuis le début des essais libres. La pluie continue à tomber au début de la Q1. La plupart des pilotes sortent lors de la première minute. Il n'y a que Franco Morbidelli qui a choisi de sortir plus tard lors de la séance. Fabio di Giannantonio chute dans le premier virage, après avoir signé son temps en 2'20"045. Enea Bastianini occupe la deuxième place à 0"432. Marc Márquez, Miguel Oliveira et Franco Morbidelli suivent. Fabio Quartararo est 8e. Le pilote français a fait une erreur et a calé.

Franco Morbidelli reprend la tête de la séance à 5 minutes de la fin en battant le temps de Fabio di Giannantonio de 1"4. Marc Márquez se place derrière le pilote Yamaha, suivi par Pol Espargaró. Le pilote Yamaha bat son propre temps alors qu'Augusto Fernández prend la 2e place, battu par Enea Bastianini. Franco Morbidelli continue à battre son propre temps, alors qu'Augusto Fernández reprend la 2e position, battu au drapeau à damier par Enea Bastianini.

Franco Morbidelli améliore encore son temps et s'assure une place en Q2. Augusto Fernández bat Enea Bastianini dans son dernier tour et est le deuxième pilote à accéder à la prochaine séance. Suivent Enea Bastianini, Marc Márquez, Pol Espargaró, Miguel Oliveira, Iker Lecuona, Fabio di Giannantonio, Joan Mir, Raúl Fernández, Takaaki Nakagami et Fabio Quartararo.

Q2

Les pilotes prennent la piste sur une piste encore humide. Johann Zarco est le seul pilote à ne pas sortir, attendant quatre minutes après les autres. Le meilleur temps du premier tour est Jack Miller en 2'15"629. Le pilote KTM devance Augusto Fernández, Franco Morbidelli, Maverick Viñales et Luca Marini.

Francesco Bagnaia remonte en 2e position, alors que Maverick Viñales remonte en 4e position, devant Marco Bezzecchi. Francesco Bagnaia part à la faute à 6 minutes de la fin de la session. Marco Bezzecchi remonte en 2e position avant de se faire battre par Alex Márquez, qui a chuté au premier virage. A 3 minutes de la fin, Marco Bezzecchi prend la pole position provisoire alors que Luca Marini est parti à la faute dans le premier virage. Son coéquipier a chuté également dans les dernières minutes dans la dernière chicane.

Marco Bezzecchi signe la pole position devant Jack Miller, Alex Márquez, Francesco Bagnaia, Augusto Fernández, Luca Marini, Jorge Martín, Maverick Viñales, Johann Zarco, Brad Binder, Franco Morbidelli et Aleix Espargaró.