Le Grand Prix de Grande-Bretagne est la septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2025. Fabio Quartararo a signé la pole position et Alex Márquez a remporté la course du samedi.

Marco Bezzecchi gagne une course folle

Tous les pilotes ont choisi le pneu medium pour l'arrière. A l'avant, une partie des pilotes a choisi le pneu tendre et une autre partie le pneu medium.

Alex Márquez prend les commandes de la course mais il a chuté dans le premier virage. C'est finalement Marc Márquez qui est en tête de la course devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia. A la fin du tour, Franco Morbidelli et Aleix Espargaró ont chuté.

Dans le deuxième tour, Marc Márquez chute avant que le drapeau rouge ne soit brandi sur le circuit pour nettoyer la piste de l'huile présente. Le pilote d'usine Ducati est parvenu à repartir, pour rentrer dans son box. Dans la voie des stands, Franco Morbidelli est poussé jusqu'à son box.

Tous les pilotes peuvent reprendre le départ, selon la grille de départ de la course, puisque trois tours n'ont pas été effectués. Les pilotes vont repartir avec une procédure de départ rapide. Seul changement pour les pneus, Aleix Espargaró a mis un medium à l'avant.

Francesco Bagnaia prend la tête de la course mais Fabio Quartararo est parvenu à reprendre la première place dans le premier secteur. Marc Márquez est 3e devant Jack Miller, Alex Márquez, Johann Zarco et Luca Marini. Le pilote LCR Honda est parvenu à doubler le pilote Gresini Ducati. Le tour suivant, Jack Miller a pris le meilleur sur Marc Márquez, avant de s'attaquer à Francesco Bagnaia. Marc Márquez a élargi, ce qui a permis à Johann Zarco de prendre la 4e place. Devant, Fabio Quartararo a 2"4 d'avance sur Jack Miller. Ça continue pour Johann Zarco qui prend la 3e place et Marc Márquez a doublé son coéquipier. A Copse, les deux pilotes Ducati ont élargi et ont chuté au classement. Francesco Bagnaia chute dans le 4e tour, au moment où Marco Bezzecchi prend la 3e place.

Après cinq tours, Fabio Quartararo a 3"1 d'avance sur Jack Miller, Marco Bezzecchi, Johann Zarco, Alex Márquez, Franco Morbidelli, Joan Mir, Luca Marini, Marc Márquez et Fabio di Giannantonio.

Marco Bezzecchi et Johann Zarco ont doublé Jack Miller à la fin du 6e tour. Le tour suivant, c'est Franco Morbidelli qui se défait de Jack Miller. Au 10e tour, Marc Márquez a dépassé le pilote Pramac Yamaha, tandis que Joan Mir a doublé Alex Márquez. Le pilote Gresini Ducati est parvenu à reprendre la 7e place au pilote Honda. Un tour plus tard, le leader du classement des pilotes a doublé Franco Morbidelli, avant que le pilote italien repasse, sans compter sur une nouvelle attaque du pilote d'usine Ducati. Jack Miller a également dépassé le pilote de l'équipe VR46 Ducati.

Au 12e tour, Fabio Quartararo connaît un problème technique avec sa Yamaha alors qu'il était en tête du Grand Prix avec une avance confortable. Il est contraint à l'abandon. Marco Bezzecchi prend la première place et a 3" d'avance sur Johann Zarco, qui est à 2" de Marc Márquez.

Marco Bezzecchi poursuit la série et devient le 11e vainqueur différent en autant d'éditions. Johann Zarco et Marc Márquez complètent le podium. Franco Morbidelli, Alex Márquez, Pedro Acosta, Jack Miller, Luca Marini, Fermín Aldeguer et Fabio di Giannantonio suivent.