L'équipe Tech3 KTM a connu un week-end difficile, avec aucun pilote en Q2 et seulement cinq points à la fin du week-end avec la 11e place de Maverick Viñales.
Les qualifications de l'équipe Tech3 en Grande-Bretagne
Maverick Viñales et Enea Bastianini n'ont pas réussi à rejoindre la Q2 lors de la Practice. Les deux pilotes Tech3 KTM sont passés par la première phase des qualifications. Malheureusement, le pilote espagnol, en forme, a connu un problème technique tandis que le pilote italien a fini une place devant son coéquipier.
Les courses de l'équipe Tech3 en Grande-Bretagne
Sprint
Si Enea Bastianini a passé le drapeau à damier à sa position de départ, Maverick Viñales est parvenu à gagner quelques places, en terminant à la 13e place.
"Ce Grand Prix de Grande-Bretagne ne se déroule pas exactement comme prévu. Maverick Viñales ne se sent pas à l'aise sur la moto, mais il a joué de malchance en Q1 avec un problème technique lors de son dernier run. Il aurait eu de bonnes chances de passer sans ce problème, mais cela l'a conduit à une 18e place sur la grille, et l'histoire devient complètement différente. En Sprint, il a roulé avec un rythme correct et a terminé 13e, ce qui souligne son potentiel pour dimanche. Ce n'est pas ce que nous souhaitions, mais je pense que demain sera une course différente avec des pneus différents, et il a de bonnes chances de figurer dans le top 10. Enea Bastianini n'est pas à l'aise depuis le début du week-end, il a eu du mal à trouver les bons réglages. Il a eu des difficultés en qualifications, puis en Sprint. Cependant, nous restons positifs, nous savons qu'Enea est performant en conditions de faible adhérence, et un pneu arrière différent dimanche devrait l'aider à marquer quelques points", déclare Nicolas Goyon après la journée de samedi.
Grand Prix
Comme pour la Sprint, Enea Bastianini, qui a dû faire un Long Lap, n'est pas parvenu à faire une remontée au classement, avec une position gagnée à l'arrivée. De son côté, Maverick Viñales est entré dans les points, en signant la 12e place au drapeau à damier. Il a gagné une place après la pénalité de Luca Marini.
"Le week-end a été assez difficile pour Tech3 KTM. Maverick Viñales est arrivé à Silverstone avec la confiance de trois bons week-ends consécutifs, mais il ne s'est jamais vraiment senti à l'aise sur ce circuit. Le week-end a mal commencé lorsque nous avons raté la Q2, et les choses sont devenues difficiles à partir de la 18e place sur la grille. En Sprint comme en course, il n'était pas vraiment dans la course avec les meilleurs pilotes. Nous devons tout vérifier attentivement, mais je suis sûr qu'Aragon sera un week-end complètement différent. Enea Bastianini est arrivé à Silverstone avec de grandes attentes, mais il a rencontré les mêmes problèmes tout le week-end, sans trouver de solutions. Son point fort est la compétition, surtout en fin de course, mais nous n'avons pas vu sa lumière du tout aujourd'hui, ce qui est assez inquiétant. Nous devons nous réunir et essayer de trouver des solutions, car nous ne pouvons pas continuer comme ça. Enea mérite bien mieux que ces week-ends, alors essayons de nous ressaisir, de discuter et d'arriver à Aragón avec de meilleures idées", concluait Nicolas Goyon.