Marc Márquez a encore réalisé le week-end parfait, en signant la pole position et en remportant les deux courses hongroises. 

Dès les premiers tours de roues sur el Balaton Park, l’allocation spécifique proposée par Michelin a démontré toute sa pertinence face aux caractéristiques exigeantes du tracé : freinages appuyés, accélérations franches, enchaînements lents et température de piste avoisinant les 50°C.

Marc Márquez a été dominateur sur cette manche hongroise, en signant la pole position, en remportant la Sprint et en s'imposant lors du Grand Prix.

Michelin découvre le Balaton Park

"Ce premier Grand Prix de Hongrie restera comme un moment historique pour le MotoGP et pour Michelin. Découvrir un nouveau circuit est toujours un défi, car il faut anticiper son comportement sans données de référence. Nos simulations et les essais réalisés avec les pilotes de développement nous avaient donné des indications précieuses, et je suis heureux de constater que tout s’est parfaitement confirmé ce week-end. Le Soft arrière, que l’on pouvait considérer comme plus vulnérable sur la distance longue, a montré une constance remarquable, tout en délivrant un grip constant et sécurisant. Sa capacité à être utilisé aussi bien en Sprint qu’en course principale, sur une piste chaude et dans des conditions de bataille sportive entre pilotes, est une grande satisfaction. Ce que nous retenons aussi, c’est l’unanimité des choix du pneumatique avant. Cela démontre que les solutions proposées correspondaient parfaitement aux besoins des équipes.", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.