C'est au Balaton Park qu'a lieu le Grand Prix de Hongrie, le premier depuis 1992. Marc Márquez a signé la pole position devant Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio.
Marc Márquez, premier vainqueur en Hongrie
Tous les pilotes ont choisi de partir avec le pneu medium à l'avant et le pneu tendre à l'arrière. Marc Márquez garde la tête de la course alors que Fabio Quartararo a chuté dans le premier virage après avoir touché Enea Bastianini, ce qui a gêné Marco Bezzecchi et Pedro Acosta. Johann Zarco a chuté avec Enea Bastianini. Au classement, Fabio Di Giannantonio est derrière le leader du classement des pilotes, devant Franco Morbidelli, Luca Marini et Joan Mir.
A la fin du 3e tour, Brad Binder passe par son box. Le tour suivant, Fermín Aldeguer double Joan Mir, qui a élargi dans un virage, pour le gain de la 5e place. Derrière, Alex Márquez se bat contre Pol Espargaró pour la 8e place et Pedro Acosta met la pression sur Jorge Martín pour la 10e position. Le pilote KTM a chuté dans le virage 11 mais parvient à repartir. Alex Márquez parvient à prendre le dessus sur le remplaçant de Maverick Viñales. Alors qu'il reste 5 tours, Luca Marini se retrouve sous la menace de Fermín Aldeguer. Jorge Martín entre dans les points en doublant Pol Espargaró.
Marc Márquez remporte la première course disputée sur le Balaton Park. Le pilote Ducati devance les deux pilotes de l'équipe de Valentino Rossi Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli. Luca Marini s'offre la 4e place devant Fermín Aldeguer, Joan Mir, Marco Bezzecchi, Alex Márquez et Jorge Martín.