C'est un week-end à oublier pour Johann Zarco. La Hongrie ne lui a pas souri, avec une place loin sur la grille de départ et deux abandons.

Les qualifications de Johann Zarco en Hongrie

Johann Zarco a été obligé de passer par la Q1, après une Practice où il a fini à la 21e place, avec une chute en fin de séance. Il n'est pas parvenu à retrouver les deux pilotes d'usine Honda en Q2, ne signant que le 8e temps de la première phase des qualifications.

Les courses de Johann Zarco en Hongrie

Sprint

La course de Johann Zarco s'est terminée plus loin que celle de Fabio Quartararo. Le pilote français a été victime d'un accrochage avec Enea Bastianini.

"Il n'y a pas grand-chose à dire aujourd'hui, malheureusement, car ma Sprint s'est terminée très tôt. J'ai pris un bon départ et je me concentrais sur ma remontée, car nous avions fait quelques ajustements plus tôt ce matin et nous voulions faire du mieux possible. Malheureusement, un autre pilote m'a percuté, et ma course s'est terminée là", déclarait-il à la fin de la journée du samedi.

Grand Prix

Johann Zarco a pris un bon départ et a gagné des positions au fil des tours, atteignant la 13e place au 6e tour. Malheureusement, à six tours de l'arrivée, alors qu'il roulait en 12e position et tentait d'atteindre le top 10, Le pilote LCR Honda a chuté.

"J'ai pris un bon départ et je sentais que je pouvais atteindre le top 10. Je gérais ma course et je me concentrais pour en tirer le meilleur parti, car nous devions absolument terminer sur une note positive. Cependant, à six tours de l'arrivée, alors que je tentais de défendre ma position, je me suis retrouvé dans le bac à graviers. Heureusement, je vais bien, même si c'était une grosse chute", concluait-il.