Les pilotes ont dû composer avec des conditions extrêmes sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Le week-end a débuté avec la pluie avant de finir avec un soleil radieux et des températures élevées. 

Les conditions météo ont été changeantes et parfois extrêmes sur le circuit de Sepang. D'une piste détrempée le vendredi et un soleil éclatant le dimanche, les températures sont passées de 28°C à 57°C au sol. Le vendredi, après une nuit pluvieuse, les pilotes ont dû composer avec une piste en constante évolution, alternant portions sèches, humides et séchantes. Le grip variait fortement selon les secteurs, notamment jusqu’au virage 7, où l’asphalte montrait ses premières marques d’usure.

Francesco Bagnaia a signé la pole position avant de s'imposer lors de la Sprint, réalisant un samedi parfait. Le dimanche, le pilote italien a connu une crevaison. Alex Márquez a remporté le Grand Prix.

Conditions changeantes pour Michelin en Malaisie

"Ce week-end à Sepang a réuni toutes les difficultés possibles pour un manufacturier de pneus : humidité variable vendredi, chaleur extrême dimanche, et un asphalte abrasif qui punit la moindre erreur. Malgré cela, nos pneumatiques Michelin Power, notamment les Soft arrière, ont tenu leur rang. Vendredi, nous avons pu observer une très bonne mise en température des Soft sur une piste relativement fraîche. Samedi, les pilotes ont confirmé la qualité du grip et la constance de ces gommes, ce qui s’est traduit par des chronos très réguliers en Sprint. Le dimanche, les conditions étaient bien au-delà des valeurs idéales pour le Soft, avec 57°C au sol. Pourtant, la performance est restée stable, et cela a permis à Alex Márquez de maintenir un rythme soutenu sans dégradation excessive. Son record du tour en course montre le potentiel du pneu lorsqu’il est exploité avec finesse, même à la limite thermique", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.