Une nouvelle fois, la pole position a été réalisée par Jorge Martín. Le pilote Pramac Ducati en a profité pour battre le record du circuit.
Avec le dauphin au Championnat du Monde des pilotes, on retrouve sur la première ligne le pilote VR46 Ducati Luca Marini et le pilote Aprilia Aleix Espargaró.
La deuxième ligne est composée de Marco Bezzecchi, l'ancien détenteur du record du circuit de Buriram, Brad Binder et Francesco Bagnaia. Alex Márquez et Marc Márquez, qui sont sortis de la Q1 et qui seront une nouvelle fois coéquipiers la saison prochaine, se partagent la troisième ligne avec Maverick Viñales. Les pilotes français Fabio Quartararo et Johann Zarco, qui a signé sa première victoire en MotoGP lors du Grand Prix d'Australie, occupent la quatrième ligne avec Augusto Fernández.
Premier éliminé de la Q1, Fabio di Giannantonio est sur la cinquième ligne avec Raúl Fernández et Jack Miller. La ligne suivante est composée de Takaaki Nakagami, Pol Espargaró et Franco Morbidelli. On retrouve sur la dernière ligne Joan Mir, Miguel Oliveira et Enea Bastianini.
Alex Rins a déclaré forfait lors du Grand Prix d'Australie et n'a pas pu être remplacé, Stefan Bradl ayant fait des essais cette semaine à Jerez et Iker Lecuona étant à Jerez pour la dernière manche du Championnat du Monde Superbike.
La grille de départ du GP de Thaïlande 2023