Pour le troisième rendez-vous de la saison 2025, Marc Márquez s'est imposé le samedi alors que Francesco Bagnaia a remporté la course du dimanche, après un cafouillage au départ.

Le Grand Prix des Amériques a mis à l’épreuve les gammes de pneus Michelin durant trois jours de conditions météo changeantes et de grip évolutif. Les pilotes ont adapté leurs choix de gommes entre pluie, piste séchante et conditions totalement sèches, soulignant la performance et la polyvalence des gammes Michelin Power Slick et Power Rain.

Les qualifications ont été très disputées, et en dépit d’une piste encore humide par endroits et c'est Marc Márquez qui a placé sa Ducati officielle en pole position. Le samedi après-midi, le poleman a remporté la course du samedi. Mais il n'a pas réussi le doublé. Le pilote espagnol, qui venait de signer le meilleur temps de la course, a chuté. C'est son coéquipier Francesco Bagnaia qui a remporté le Grand Prix des Amériques.

Michelin face à des conditions extrêmes

"Les pilotes ont réalisé différentes stratégies de pneumatiques en course. Si la majorité du plateau avait sélectionné des pneus Medium à l’avant comme à l’arrière, plusieurs ont préféré l’option Soft – certains uniquement à l’arrière, d’autres sur les deux essieux. L’ensemble de la gamme MICHELIN Power Slick a parfaitement répondu aux attentes en apportant aux pilotes performance et constance dans des conditions particulièrement exigeantes, tout au long des 19 tours du Grand Prix. Avec un week-end caractérisé par des conditions alternant entre pluie, piste séchante et sec, Michelin a démontré une nouvelle fois la solidité et la fiabilité de sa gamme, apportant aux pilotes grip, régularité et confiance, quels que soient les paramètres météo ou les contraintes du tracé", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.