Après le Grand Prix du Japon et le titre mondial de Marc Márquez, la tournée asiatique et océanique continue avec le Grand Prix d'Indonésie.

Des températures très élevées, un asphalte abrasif et un tracé aussi rapide qu’exigeant : voici le cocktail qui attend les pilotes MotoGP. Ce circuit exigeant enchaîne les contraintes et met particulièrement à l’épreuve les pilotes lors des freinages appuyés des virages 1 et 10. Son asphalte récent, réputé abrasif, combiné à la chaleur ambiante et au profil du tracé, constitue un véritable défi.

Les pneus Michelin pour l'Indonésie

Pour cette manche, Michelin met à disposition trois options avant symétriques (Soft, Medium, Hard) et deux options arrière asymétriques (Soft et Medium). A noter qu’en fonction du nombre de virages plus important à droite, le pneu arrière sera renforcé de ce côté.

"Mandalika est un circuit extrêmement exigeant pour les pilotes, les machines et les pneumatiques. Pour cette quatrième venue, nous avons légèrement fait évoluer la gomme Medium à l’avant, tandis que les Soft et Hard restent inchangés. Nous avons jugé cet ajustement nécessaire compte tenu des relevés effectués l’année dernière. Le tracé, avec ses nombreux enchaînements de virages, mettra particulièrement en valeur la constance et la polyvalence de nos pneus. L’an dernier, la température de la surface de la piste a frôlé 60°C aussi bien le samedi que le dimanche. Situé en bord de mer, le circuit peut aussi réserver des conditions imprévisibles, avec une forte humidité ou des averses soudaines. Dans tous les cas, nous sommes confiants : notre package pneumatique est conçu pour répondre à toutes ces situations", déclare Piero Taramasso, directeur de la compétition deux-roues de Michelin.