Marco Bezzecchi a failli réaliser le week-end parfait, en signant la pole position et en remportant la Sprint. Le dimanche, c'est Fermín Aldeguer qui a remporté le Grand Prix.
Au fil des références chronométriques établies à Mandalika, des améliorations ont été constatées d’année en année, et le cru 2025 s’est inscrit dans la même tendance, malgré des conditions particulièrement difficiles. Entre une piste très sale le vendredi, des températures au sol qui ont atteint la barre de 60 °C (50°C dès le matin) les pilotes et leurs machines ont été mis à rude épreuve tout au long du week-end.
Marco Bezzecchi a dominé les qualifications, s'offrant la pole position. En Sprint, Fermín Aldeguer avait course gagnée avant de se faire battre dans le dernier tour. Le rookie de l'équipe Gresini Ducati a pris sa revanche le dimanche, en remportant son premier Grand Prix en MotoGP.
Michelin face aux conditions extrêmes de l'Indonésie
"Augmenter la rigidité du pneu arrière était la bonne décision. Certes, avec le mélange Medium le pneu mettait un petit peu plus de temps à atteindre son pic de performance, mais il garantissait ensuite une grande stabilité, sans jamais faiblir dans l’effort. Le pneu arrière Soft offrait quant à lui une mise en régime très rapide, permettant de partir à la chasse au chrono dès les premiers virages. Pour la Tissot Sprint, il a d’ailleurs été choisi par tous les pilotes, qui ont unanimement salué la constance de ses performances tout au long des 13 tours. On a d’ailleurs pu constater que la durée de cette première course du week-end a été améliorée, malgré les températures éprouvantes.
Le lendemain, nous avons vécu une situation inédite, qui n’était pas survenue depuis 2023 ici-même à Mandalika, avec les cinq mélanges de gomme disponibles sur la grille ! Signe que le spectre des performances de nos pneus était pertinent, et que chaque pilote a pu affiner son choix en fonction de sa stratégie et de son style de pilotage. Ces résultats sont le fruit du travail de nos équipes, qui permettent à nos partenaires d’aller toujours plus loin dans la performance, et qui une fois encore mettent en avant la qualité de nos pneumatiques", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.