Pour son 300e Grand Prix, toutes catégories confondues, Johann Zarco n'a pas été gâté, avec un problème technique le dimanche. Il a connu une chute le samedi.
Les qualifications de Johann Zarco en Indonésie
Si les deux pilotes d'usine Honda ont fini dans les dix premiers, Johann Zarco a dû faire un passage par la Q1. Le pilote français n'a pas réussi à faire mieux que la 8e place, juste devant son coéquipier Somkiat Chantra.
Les courses de Johann Zarco en Indonésie
Sprint
Johann Zarco a gagné 5 places lors du premier tour. Après le Long Lap de Marc Márquez, il gagne une place, tout comme après la chute de Pedro Acosta. Le Champion du Monde 2025 a doublé le pilote LCR Honda, tout comme Fabio Quartararo. Il a chuté dans le 10e tour.
"Le départ était plutôt bon. Je remontais des positions tour après tour et j'ai remarqué que de nombreux pilotes étaient en difficulté à cause des conditions difficiles. J'ai donc concentré mes efforts pour rester calme et faire mon travail. Après cela, je n'ai pas pu piloter comme je le souhaitais et j'ai chuté dans le dernier virage à quelques tours de l'arrivée en essayant d'attaquer. Je manque encore de confiance, mais je travaille en étroite collaboration avec l'équipe pour trouver la bonne solution. Je suis satisfait des progrès de Honda, et avoir les pilotes officiels aux avant-postes est un signe positif. Il faut juste continuer à travailler pour trouver le bon feeling", déclarait-il après la Sprint.
Grand Prix
14e à la fin du premier tour de son 300e Grand Prix de sa carrière, Johann Zarco a connu un problème technique lors du Grand Prix, qui l'a obligé à rouler au fond du peloton. Malgré tout, le pilote français a continué sa course et a fini à la 12e place.
J'ai pris un bon départ et j'essayais de trouver mon rythme, mais j'ai ensuite commencé à ressentir quelque chose de différent : nous avons eu un petit souci technique. J'ai essayé de rester concentré, d'éviter les erreurs et de terminer la course du mieux possible. Nous y sommes parvenus et avons marqué des points, ce qui est bon pour ma confiance. Malgré les difficultés, nous avons progressé aujourd'hui, ce qui est important pour la prochaine course en Australie.