Le Portugal accueille la deuxième manche du Championnat du Monde MotoGP. Dans le paddock, nombreux sont les personnes qui parlent de 2025. 

Les échos du paddock du Portugal

Yamaha prêt à tout pour avoir une équipe satellite et Jorge Martín ?

C'est ce que pense Carlo Pernat. Selon lui, la marque japonaise fait tout pour attirer l'équipe de Valentino Rossi pour 2025. Cette dernière n'a pas encore signé de contrat avec Ducati. Reste à savoir si la M1 tiendra ses promesses cette saison pour conclure un accord avec l'équipe VR46.

Aussi, Yamaha serait prêt à débloquer du budget pour embaucher Jorge Martín. Mais pour embaucher le pilote espagnol, la performance de la M1 devra être améliorée, au point de pouvoir jouer le titre mondial.

Le point sur les pilotes MotoGP

Fabio Quartararo confirme des "pourparlers" pour 2025

En fin de contrat avec Yamaha, Fabio Quartararo est un des Champions du Monde disponible pour la prochaine saison. Le pilote français ne cache pas que les discussions ont commencé pour la prochaine année.

"Je ne me laisse pas distraire par les discussions contractuelles. Oui, des pourparlers ont eu lieu avec plusieurs équipes, mais cela ne m’obsède pas en piste", explique-t-il. "Je suis bien informé des options disponibles et des projets en cours. Une décision sera prise sans tarder."

Selon Carlo Pernat, Fabio Quartararo serait proche d'Aprilia pour remplacer Maverick Viñales. Selon ce premier, une annonce pourrait être faite dans les quatre prochaines courses.

Ducati confirme les plans pour Fermín Aldeguer

Mauro Grassilli, directeur sportif de Ducati, a confirmé les plans pour Fermín Aldeguer, qui a signé un contrat avec le constructeur italien pour les deux prochaines saisons. Les rumeurs annoncent son arrivée chez Pramac à la place de Jorge Martín.

"Ce sera avec Pramac. Nous avons une option avec eux, pour l'avenir. S’ils optent pour cette option, ils auront Fermín Aldeguer pour les deux prochaines années", explique-t-il.

Cependant, cette option dépendra également des performances du jeune pilote lors de sa saison Moto2.

Marc Márquez n'est pas pressé pour 2025

Avec un contrat d'une saison avec Gresini Ducati, Marc Márquez est un électron libre pour l'an prochain, au même titre que de nombreux pilotes comme Jorge Martín, Fabio Quartararo ou encore Joan Mir. Cependant, l'octuple Champion du Monde déclare ne pas être pressé pour choisir sa destination pour la prochaine saison.

"Je veux juste me concentrer sur moi-même et faire de mon mieux sur la piste. Je sais que si j'aime ça et que je suis rapide, j'aurai plus de possibilités pour choisir un guidon", déclare le pilote espagnol.