Pour la dernière saison de collaboration entre l'équipe Gresini, endeuillée par le décès de son fondateur, et Aprilia, le constructeur italien a choisi d'innover ! 

Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori vont défendre les couleurs de l'équipe italienne. La RS-GP a connu des améliorations.

"Grâce aux efforts produits cet hiver, nous avons fait un grand bond en avant et nous sommes désormais impatients de nous mesurer au reste du plateau. Cette croissance visible est d’ailleurs un véritable boost pour tout notre staff. Je suis convaincu par le potentiel de cette moto, au vu des évolutions apportées, ajoutait-il. Comme vous pouvez le voir, nous avons effectué des modifications sur l’aérodynamique et sur le bras oscillant, mais pas seulement."

"Nous avons également procédé à des changements sur l’architecture du châssis, sur le moteur et l’électronique… Par ailleurs, le package que nous étrennerons en piste sur ce début de saison continuera d’être amélioré, à partir d’un programme que nous avons d’ores et déjà défini'', déclare Romano Albesiano, directeur technique d'Aprilia.

Une année en hommage à Fausto Gresini

Fondateur de l'équipe, Fausto Gresini est décédé il y a quelques jours. Cette année, la dernière de la collaboration entre l'équipe italienne et Aprilia, sera particulière pour Gresini.

"Fausto nous avait rejoint dès le début et nous continuerons de mettre en application ses précieux conseils pour que le team ne cesse de grandir, tout en lui faisant honneur. Dans un premier temps, il s’agira de rester concentrés sur notre équipe et pas nécessairement de regarder ce que font les autres. Aleix, en tant que chef de file, aura un rôle extrêmement important. Mais je suis persuadé que son travail et sa régularité lui apporteront les résultats qu’il mérite."

"Lorenzo devra pour sa part trouver ses repères et grandir. Fausto fondait de gros espoirs en lui… Alors je n’ai aucun doute sur le fait qu’il fera tout pour lui témoigner sa reconnaissance. Nous disposons d’une équipe solide, ambitieuse et réaliste. À nous de garder le cap, de telle sorte à nous battre pour les positions qui comptent !'', déclare Massimo Rivola, PDG d'Aprilia.