Hervé Poncharal calme face aux rumeurs

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

La rumeur a commencé à Misano. L'équipe Tech 3 perdrait à la fin de la saison le soutien de Red Bull. Hervé Poncharal se veut rassurant.

Quel avenir attend Tech 3 ? Si l'équipe française garde le soutien de KTM, elle devrait perdre le soutien de Red Bull. C'est en tout cas ce qu'annonce la rumeur entendue récemment. Hervé Poncharal a choisi d'être honnête sur le sujet.

"Je crois que la probabilité de perdre Red Bull est plus grande que de la garder aujourd'hui. Cela m'est étrange car nous avons un projet de trois ans avec KTM, mais oui, Red Bull négocie année après année'', déclare le manager français à Speedweek.

Cependant, la relation avec KTM ne changera pas, l'équipe française étant toujours une équipe satellite du constructeur autrichien.

"Le PDG de KTM, Stefan Pierer, m'a dit via Pit Beirer que nous sommes une équipe d'usine et que la seule chose qui peut changer pour nous est la couleur de la moto, du camion et des vêtements de l'équipe. Ils continueront à nous soutenir, rien ne changera à cet égard, tant d'un point de vue technique que financier. Ils nous ont dit de ne pas s'inquiéter. C'est le statut actuel, mais nous attendons toujours la confirmation officielle'', ajoute-t-il.

Hervé Poncharal, de Yamaha à KTM

Hervé Poncharal a fait le choix de quitter Yamaha, avec qui il court depuis 1999 en 250cc et 2001 en MotoGP, pour KTM. Le constructeur autrichien est en MotoGP depuis 2017.

"Mon contrat personnel a été signé avec KTM car lorsque nous avons signé, je ne savais pas si Red Bull nous soutiendrait. Ils ont supposé que ce serait le cas, mais la probabilité était de 90%. Ainsi, lorsque j'ai signé mon contrat de trois ans, KTM était mon seul partenaire. Peu de temps après, j'ai découvert que Red Bull serait également mon partenaire. J'étais très heureux de cela'', explique-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%