Repsol Honda Team n'aura qu'un seul pilote aligné pour le GP d'Argentine ce week-end, suite à l'absence de Marc Márquez à cause de sa blessure.
Marc Márquez est actuellement convalescence et se remet d'une opération chirurgicale de la main droite.
Mir, seul représentant pour Repsol Honda Team
Le Repsol Honda Team est en transit vers Termas de Rio Hondo, lieu du Grand Prix d'Argentine ce week-end. C'est la huitième fois que le circuit de 4,81 kilomètres situé dans le nord de l'Argentine accueille un Grand Prix MotoGP. Marc Márquez et le Repsol Honda Team sont montés sur la plus haute marche du podium à trois reprises en Argentine lors des éditions 2014, 2016 et 2019 de la course. En 2018, Cal Crutchlow s'est imposé au guidon de la RC213V du LCR Honda Team.
Joan Mir possède également un solide palmarès sur le circuit sud-américain, n'ayant terminé qu'une seule fois une course en dehors du top 5, lorsqu'il s'était classé septième dès sa deuxième course en Moto2.
Après une première course difficile lors du Sprint samedi dernier, Mir a terminé à une 11e place pour le Grand Prix du Portugal, malgré une pénalité d'un Long Lap. La course a été une excellente source d'informations pour Mir et son équipe, qui ont ainsi pu approfondir leur compréhension de la RC213V, l'objectif étant de réaliser un week-end solide et régulier en Argentine.
Joan Mir
Un début d'année chargé, car nous nous dirigeons déjà vers la prochaine course ! Pour nous, qui sommes encore en phase d'apprentissage, c'est un point positif car nous pouvons passer plus de temps sur la moto et essayer immédiatement de nouvelles idées. Nous avons connu un week-end mitigé à Portimao, alors j'espère que tout se déroulera sans incident ce week-end et que je pourrai parcourir plus de kilomètres sur la moto.
L'objectif est de continuer à construire et à améliorer notre vitesse dans les deux courses. L'année dernière, j'ai obtenu un bon résultat à Termas, alors je suis curieux de voir ce que nous pouvons faire cette année. Je tiens également à souhaiter à Marc un bon rétablissement, car il est toujours préférable de rouler à ses côtés sur la piste et de l'avoir dans le garage.