Iker Lecuona va courir à nouveau avec l'équipe Repsol Honda, après sa pige lors du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez.
Après avoir remplacé Marc Márquez en Espagne, Iker Lecuona va faire une nouvelle pige avec l'équipe d'usine Honda. Le pilote espagnol va remplacer le Champion du Monde 2020 Joan Mir, qui souffre d'une fêlure du petit doigt de la main droite.
"Tout d’abord, j’aimerais souhaiter un prompt rétablissement à Joan. Pour ma part, je suis ravi de retrouver l’équipe, c’est un véritable honneur. Assen est un circuit que j’adore, j’y ai décroché mon premier podium en WorldSBK. J’espère donc qu’on pourra avoir un week-end aussi réussi qu’à Jerez. Je récupère encore de mon gros crash de Misano. Donc ça sera un bon test sur le plan physique", déclare Iker Lecuona.
De son côté, Marc Márquez, qui a chuté à cinq reprises lors du week-end allemand, couru au Sachsenring, a annoncé son retour en piste. Le pilote espagnol avait choisi de déclarer forfait pour le Grand Prix de dimanche dernier, malgré son aptitude à courir.
"J’arrive à Assen, avec la ferme intention de laisser derrière moi, ce difficile Grand Prix d’Allemagne. Nous avons encore une course avant les vacances. L’objectif sera d’y réunir un maximum de données pour que les ingénieurs puissent travailler durant les prochaines semaines. Nous devrons rester calmes et aborder les choses avec une feuille de route claire", déclare Marc Márquez.
Stefan Bradl remplace Alex Rins
Autre absent de ce week-end, Alex Rins est toujours en convalescence suite à sa blessure lors de la Sprint au Mugello, à l'occasion du Grand Prix d'Italie. Il a souffert d'une fracture du tibia et du péroné et a été opéré avant la course italienne.
Pour le remplacer, LCR Honda a appelé le pilote d'essai Stefan Bradl, qui prendra place au côté de Takaaki Nakagami, qui a été le seul représentant de la marque japonaise le week-end passé.