Après sa chute lors de la deuxième séance des essais libres, Joan Mir a décidé de ne pas poursuivre le week-end en Italie, souffrant d'une blessure au doigt. 

Joan Mir ne sera pas sur la grille du Grand Prix d'Italie. Le pilote Repsol Honda a chuté lors de la deuxième séance des essais libres. Si celle-ci semblait anodine, le pilote espagnol a préféré passer par par le centre médical du circuit. Il souffre d'une fêlure du petit doigt de la main droite.

"En raison de la vitesse élevée et de la nature exigeante du circuit du Mugello, Joan Mir et l'équipe Repsol Honda ont décidé de se retirer du reste de l'événement", indique un communiqué de l'équipe.

Joan Mir, une saison à oublier

Pour le Champion du Monde 2020, le passage de Suzuki à Honda s'avère difficile. Pour le moment en tête du classement des pilotes ayant le plus chuté, avec 12 glissades, Joan Mir occupe la 21e place du classement des pilotes, avec une unique entrée dans les points, lors du Grand Prix du Portugal.

Le pilote espagnol a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix d'Argentine, après avoir chuté lors de la Sprint, souffrant d'un traumatisme crânien doublé d’un traumatisme cervical.