Jack Miller au top au Qatar, les français dans le bon wagon

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

La seconde session des essais privés sur le circuit de Losail au Qatar a permis à Jack Miller de se mettre en évidence sur sa Ducati devant les deux titulaires de chez Monster Energy Yamaha MotoGP.

Les équipes se sont retrouvées sur le circuit de Losail pour poursuivre les essais en vue du début de la saison le 28 mars prochain sur ce même tracé.

Miller parade, les français présents

Quelques nouveautés sont apparues sur les motos, comme un nouveau garde boue sur la M1 de Quartararo ou encore le carbone qui recouvrait les fourches. Globalement chez Yamaha, les pilotes alternent avec les châssis de 2020 et 2021.

Du côté de chez Honda, Pol Espargaró, Takaaki Nakagami et Alex Márquez ont reçu un nouveau package aérodynamique et ont pu aussi comparer les châssis. Stefan Bradl (qui remplace au pied levé Marc Márquez) détient le meilleur temps du clan Honda mais n'a que très peu roulé aujourd'hui avec à peine 15 boucles. C'est une chute au virage 2 qui a précipité la fin de son roulage, le pilote allemand a rapidement regagné son hôtel.

Chez Ducati, on a continué a travailler sur la nouvelle configuration aérodynamique de la Desmosedici, Jack Miller et Johann Zarco ont pu s'y essayer, et le pilote australien en a profité pour s'emparer de la meilleure référence du jour en 1'53"183 soit 2 dixièmes de mieux que le record du circuit (propriété jusqu'alors détenue par... Marc Márquez).

Johann Zarco - Pramac Racing

Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), qui avait fait sensation le week-end dernier, se disait pour sa part déçu : le Catalan n’ayant pas été en mesure de mener à bien son programme, en raison d’un problème technique et d’une chute. Rappelons qu’Aprilia étrenne une RS-GP presque flambant neuve.

Fabio Quartararo n'est pas si loin à 0"080 et devance son nouveau coéquipier, Maverick Viñales. Derrière, Johann Zarco se classe au 4e rang en devançant les deux frères Espargaró, Pol chez Honda et Aleix chez Aprilia. Viennent ensuite les deux pilotes Suzuki, le Champion du Monde 2020, Joan Mir devançant son coéquipier Álex Rins.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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