Au départ du Grand Prix de Malaisie, Jack Miller a été impliqué dans un accrochage avec son coéquipier Brad Binder et Fabio Quartararo. Cela a provoqué un drapeau rouge. 

Le premier enchainement du Grand Prix de Malaisie a suscité de nombreuses inquiétudes. Un accrochage impliquant Brad Binder, Fabio Quartararo et Jack Miller a obligé la direction de course de sortir le drapeau rouge. Si les deux premiers cités se sont vite remis sur pied, le pilote australien est resté sur la piste, après avoir tapé la roue arrière de la Yamaha du pilote français. Son extraction a pris plusieurs minutes. Si la direction de course a rapidement communiqué sur le fait qu'il était conscient, il a fallu attendre le nouveau départ pour voir Jack Miller revenant à pied à son box.

"D'après l'image que nous avons, ce n'est pas très clair. On dirait que Brad Binder était très, très à l'intérieur et qu'il a touché quelqu'un devant. Et puis il a dû relever la moto et percuter Fabio Quartararo, qui a percuté Jack Miller. C'était comme un effet domino. Je pense que c'est un incident de course, il n'y a personne à pénaliser", déclare Francesco Guidotti, à la tête de l'équipe d'usine KTM.

Francesco Guidotti explique que Brad Binder a tenté de prendre le second départ mais une douleur à l'épaule gauche l'a obligé à abandonner le Grand Prix de Malaisie. De son côté, Joan Mir s'est inquiété de l'état de santé du pilote australien. En effet, le pilote d'usine Honda n'a pas pu éviter le pilote KTM et lui a roulé sur les jambes.

"Honnêtement, j'étais très inquiet", explique-t-il. "Quand j'ai vu l'ambulance et tout le reste, j'étais très inquiet parce que je ne savais pas comment il allait, parce que je lui ai roulé sur les jambes. J'étais inquiet pour lui."

Les commissaires donnent leur verdict sur l'incident

L'accrochage des premiers virages a été jugé par les commissaires. Ces derniers ont jugé qu'il n'y avait pas lieu de pénaliser les trois pilotes. En effet, selon le document publié, "l'arrière de la moto d'Alex Márquez est entré en contact avec l'avant de la moto de Brad Binder, provoquant le délogement complet de sa carrosserie. La trajectoire de collision de la moto de Jack Miller a ensuite provoqué la collision avec Fabio Quartararo et Brad Binder".