Jack Miller prolonge en 2022 chez Ducati

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Le pilote australien, Jack Miller, vainqueur des deux derniers Grands Prix en date (France et Espagne) prolonge son aventure avec Ducati pour la saison 2022.

Ducati a le plaisir d'annoncer qu'un accord a été conclu avec Jack Miller qui verra le pilote australien continuer à bord de la Desmosedici officielle de l'équipe Ducati Lenovo dans le championnat du monde MotoGP 2022.

Jack Miller reste chez Ducati en 2022

Doué d'un grand talent et d'une forte détermination, Miller a fait ses débuts en tant que pilote d'usine cette année après avoir concouru avec le Pramac Racing Team pendant trois saisons. Après un début de campagne difficile en 2021, il a brillamment surmonté les difficultés en remportant deux fantastiques victoires consécutives à Jerez de la Frontera en Espagne et lors du dernier GP de France au Mans, dans des conditions humides difficiles.

Après les cinq premiers Grands Prix de 2021, Miller occupe la quatrième place du classement général, à seulement 16 points du leader actuel, tandis que Ducati et l'équipe Ducati Lenovo sont en tête du classement des constructeurs et des équipes.

Jack Miller

Je suis ravi de pouvoir continuer mon aventure avec le Ducati Lenovo Team également la saison prochaine ! Porter ces couleurs est un grand honneur pour moi, et avoir pu remporter les deux dernières courses avec la Desmosedici est un vrai rêve ! Cela n'aurait pas été possible sans le grand soutien que j'ai reçu de Ducati et de toute l'équipe au cours des derniers mois, et je tiens à remercier Gigi, Paolo, Davide et Claudio pour la confiance qu'ils ont eue en moi.

Maintenant, je peux me concentrer uniquement sur la saison en cours. Nous sommes quatrièmes du classement, non loin du leader, et le championnat est encore très long. Je ferai de mon mieux pour continuer cette tendance positive et me battre pour le titre. Forza Ducati !

Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse

Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous continuerons avec Miller également en 2022. Au cours de cette première saison, Jack a fait preuve d'un grand talent, d'un professionnalisme et d'une forte détermination. Il a réussi à décrocher deux victoires importantes dans des conditions différentes après un début de saison difficile.

Certes, il fait partie des pilotes qui savent le mieux comprendre notre Desmosedici pour profiter pleinement de son potentiel dans toutes les conditions, comme l'a démontré le récent succès au Mans. Comme toujours, notre objectif reste le titre de champion, et nous pensons qu'avec Jack et Pecco, nous serons parmi les principaux protagonistes dans la conquête du titre.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%