Pramac Yamaha a fait son choix. Jack Miller sera le coéquipier de Toprak Razgatlioglu, double Champion du Monde Superbike et nouveau venu en MotoGP.

Jack Miller conserve son guidon chez Pramac Yamaha en 2026. Le pilote australien a fait son retour au sein de la structure italienne après avoir déjà couru avec l'équipe entre 2018 et 2020.

"Je suis vraiment heureux et enthousiaste de rester chez Yamaha et dans l'équipe Prima Pramac Yamaha MotoGP. Cette année a marqué un retour incroyable pour moi chez Pramac Racing. Je suis impatient de travailler dur avec Yamaha pour aider à développer la moto et réduire l'écart avec les autres constructeurs. Je pense que le meilleur reste à venir. Je tiens surtout à remercier chaleureusement Yamaha, Pramac Racing et les deux Paolo, Pavesio et Campinoti, pour leur confiance continue en ma contribution au projet", déclare Jack Miller.

Miguel Oliveira out

Cette annonce met fin à l'aventure de Miguel Oliveira avec Pramac et Yamaha. Le pilote portugais, qui s'est blessé en Argentine et qui a manqué quatre week-ends, ne devrait pas être sur la grille MotoGP en 2026.

"La gestion d'une équipe nécessite parfois des choix difficiles et à cet égard, je tiens à remercier sincèrement Miguel Oliveira pour l'engagement et le professionnalisme dont il fait preuve depuis des mois, ainsi que pour la facilité avec laquelle il s'est intégré à notre équipe. Ce fut un plaisir de l'avoir à bord et de découvrir non seulement un grand professionnel, mais aussi une personne formidable", déclare Paolo Campinoti.

"Je tiens également à remercier Miguel Oliveira pour l'excellent travail qu'il a accompli tout au long de la saison. Je suis vraiment désolé que la blessure qu'il a subie en début d'année l'ait empêché de montrer tout son talent. J'espère toutefois que, grâce au travail de développement que l'on continue à mener, il pourra obtenir des résultats à la hauteur de son véritable potentiel lors des dernières courses", déclare Gino Borsoi.