Après sa chute lors des essais libres du vendredi après-midi sur le circuit du Mugello, en Italie, Joan Mir souffre d'une blessure au niveau de son petit doigt, qui le contraint au forfait pour le Grand Prix d'Allemagne.
Lors de la deuxième séance des essais libres au Mugello, Joan Mir a chuté et s'est blessé à l'auriculaire de la main droite. Suite à cela, le pilote espagnol a déclaré forfait pour le reste du week-end du Grand Prix d'Italie.
Une récente IRM a révélé une inflammation et une importante contusion avec du liquide synovial, limitant les capacités de sa main droite, ce qui l'oblige à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Allemagne.
"De retour chez lui, Joan Mir a passé une IRM au Centre d’Imatge Diagnostica de la Docteure Cuesta. Elle a révélé une contusion importante à la main droite avec du liquide synovial et une inflammation, limitant la force et la mobilité de sa main droite. Compte tenu des résultats de l’IRM, Mir ne participera pas au Grand Prix d’Allemagne. Il se rendra à Palma (de Majorque) pour consulter son traumatologue de confiance, le Dr Juan Garcias, afin d’évaluer le meilleur traitement et plan de récupération de la blessure à la main droite, dans le but de revenir dès que possible. Il ne sera pas remplacé au Grand Prix d’Allemagne", indique le communiqué de l'équipe Repsol Honda.
Pas de remplacement pour Joan Mir
Tout comme son ancien coéquipier Alex Rins, également forfait pour le Grand Prix d'Allemagne, Joan Mir ne sera pas remplacé, bien que Stefan Bradl soit disponible. Cela signifie qu'il y aura seulement deux Honda présentes sur la grille MotoGP pour la Sprint et le Grand Prix courus sur le Sachsenring.
Quant au Grand Prix des Pays-Bas, qui se court une semaine plus tard sur le circuit d'Assen, la participation du coéquipier de Marc Márquez semble compromise.