Tandis que Alex Rins a prolongé son contrat avec Suzuki jusqu'à la fin de la saison 2022, Joan Mir semble suivre la même voie. 

Suzuki n'a pas caché son envie de conserver ses pilotes pour les prochaines saisons. "Nous espérons qu'ils pourront être nos pilotes encore plus longtemps, car ce sont deux pilotes très talentueux qui font partie du groupe de tête, et en avoir deux dans l'équipe est très important'', déclarait récemment Davide Brivio.

Alex Rins a prolongé son contrat avec Suzuki. Le pilote espagnol continuera avec la firme japonaise jusqu'à la fin de la saison 2022. Son coéquipier, Joan Mir, est sous contrat jusqu'à la fin de cette saison. Mais la prolongation de contrat devrait être prochainement annoncée.

"Je vois l’avenir avec Suzuki, parce que je veux rester avec eux. Je suis très heureux, j’ai une bonne équipe. En fin de compte, deux ans avec ce projet, ce n’est pas beaucoup, il nous en faut plus pour obtenir de meilleurs résultats. Nous parlons du contrat et de ces choses, le renouvellement du contrat est en bonne voie. Je pense que ce projet doit se poursuivre'', déclare-t-il à Speedweek.

Une saison 2020 qui était sur la bonne voie pour Joan Mir

Proche de son coéquipier lors des essais hivernaux, Joan Mir a travaillé pour que son pilotage soit en adéquation avec la Suzuki.

"Après les tests, j’étais très heureux. Nous étions rapides et vous l’êtes généralement parce que vous aimez la moto et que tout vous convient. Nous avons une excellente base pour le Championnat du Monde et nous pouvons nous améliorer un peu plus pendant la saison. Nous verrons ce qui en sortira à la fin. L’année dernière, j’ai eu quelques problèmes parce que j’étais trop agressif. Ce n’était probablement pas très bon pour notre moto. J’ai amélioré cela en hiver. Quand nous sommes arrivés à Sepang, je n’étais plus aussi agressif, je roulais bien. Il est important de comprendre ces choses'', ajoute-t-il.