Le Champion du Monde 2020 Joan Mir a prolongé de son contrat avec l'équipe d'usine Honda pour les deux prochaines saisons. Il fera équipe avec Luca Marini, arrivé cette année.

Joan Mir va poursuivre son aventure en MotoGP avec Honda. Le pilote espagnol, qui a couru quatre années avec Suzuki avant de rejoindre l'équipe d'usine Honda, a signé une 5e place avec le constructeur japonais lors du Grand Prix d'Inde la saison passée.

"Tout d'abord, je suis très heureux de pouvoir concourir avec Honda et le HRC pour les deux prochaines années. C'était mon objectif de poursuivre ce partenariat, et cette fois, j'ai pu le réaliser. Le HRC et moi sommes en partenariat depuis 2023, et comme nous continuons à le faire, je crois qu'en continuant à donner mon avis au HRC, je peux contribuer à l'amélioration de la RC213V. Je sais ce que je dois faire et je sais ce que Honda peut réaliser, alors j'espère que nous y parviendrons tous les deux. Nous continuerons à travailler dur pour l'avenir jusqu'à la fin de la saison", déclare Joan Mir.

"Je suis très heureux de pouvoir concourir en MotoGP avec Joan Mir pendant deux ans à partir de 2025. Cette saison a été difficile pour Honda et le HRC, contrairement à ce qu'ils ont connu auparavant. Même dans ces circonstances, Joan Mir a fait confiance à l'équipe, et nous lui sommes très reconnaissants de son attitude de ne jamais abandonner et de se battre à tout moment. Avec Joan Mir, nous aimerions travailler ensemble avec toutes les parties prenantes pour faire un retour et faire de notre mieux pour répondre aux attentes de nos fans dès que possible. Encore une fois, merci à tous les fans qui nous ont toujours soutenus. Nous espérons que vous continuerez à nous soutenir", déclare Koji Watanabe, Président du HRC.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 TBA : TBA - TBA
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - TBA
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - Joan Mir