Le jeune pilote espagnol Joan Mir obtient son premier podium en MotoGP. Le champion Moto3 2017 transforme l'essai après sa bonne fin de saison dernière. Au finish, le pilote Suzuki passait de la 3e à la 2e place en profitant de l'erreur de Jack Miller dans l'avant dernier virage.

Il s'agit seulement du premier podium de Suzuki cette saison.

Joan Mir, un premier podium qui en appelle d'autres

"La moto fonctionne très bien ici", a t-il déclaré à Crash.net. "En FP1, on se sentait bien ici en Autriche et quand on commence avec une bonne base, il est plus facile de démarrer le week-end. Heureux de la course, c’était difficile de se battre avec ces gars-là, c’était difficile dans les secteurs 1 et 2, mais notre moto est compétitive, donc c’est un bon podium pour moi.
L'amélioration de notre place lors ques qualifications a fait la différence ce week-end puis le départ était bon, ce sont mes points faibles. Normalement, nous avons un bon rythme de course mais là où nous luttons, il est alors difficile de récupérer des positions. Après l’incident de la première course, ce n’est pas facile de remettre le casque, mais c’est pareil pour tout le monde. Nous sommes heureux que personne ne soit gravement blessé."

Joan Mir devant Jack Miller -