Parti depuis la sixième position sur la grille de départ, Johann Zarco a fini le premier tour en dehors des points, à la dix-huitième position. Le pilote français explique pourquoi. 

La course n'a pas été de tout repos pour nos deux pilotes français. Fabio Quartararo a fait une erreur alors qu'il était dans les dix premiers avant d'abandonner, alors que Johann Zarco a fini le premier tour loin au classement. Le pilote Pramac Ducati explique son problème qui l'a empêché de bien démarrer le Grand Prix d'Australie.

"J'ai eu beaucoup de wheeling en deuxième et troisième vitesses et la puissance s’est donc coupée. Mon système pour le départ n’a pas fonctionné et je n’ai pas pu faire redescendre la moto. Cela m’a coûté beaucoup de positions, mais ensuite, également, je n’ai pas pu bien inscrire la moto au premier virage avec la moto lourde. Je n’ai donc pas pu prendre le risque de doubler car les autres étaient bien plus à l’aise en début de course", déclare-t-il.

La remontada de Johann Zarco

Johann Zarco, 18e après le premier tour, a réussi à remonter en 8e position, à 3"141 d'Alex Rins, vainqueur de l'épreuve.

"Ce que j’ai vu, c’est qu’ils forçaient beaucoup sur le pneu, donc après juste trois tours, ce groupe de derrière peinait déjà avec le pneu. Donc à partir de ce moment, j’ai commencé à revenir et c’était bien d’avoir un bon rythme : j’ai vraiment beaucoup donné et il y avait beaucoup d’endroits où j’étais très fort. À d’autres, moins, et j’ai commis une erreur derrière Marini quand je suis arrivé sur le groupe de tête, et peut-être que cela m’a coûté un peu. Et avec l’énergie dépensée pour rattraper ce groupe, je voulais juste respirer un peu derrière Luca Marini, mais à cause de cette erreur j’ai dû attaquer de nouveau pour rester avec eux. J’ai essayé de me battre et j’ai eu de bonnes bagarres, avec Brad Binder, avec Aleix Espargaró et aussi avec Enea Bastianini. Nous avons fait une bonne course, mais la dernière bagarre, avec Aleix Espargaró et Brad Binder, m’a fait perdre le contact avec le groupe du top cinq où était Enea Bastianini", ajoute le pilote français.