Johann Zarco a profité des essais sur le circuit qui accueillera la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2025 pour travailler sur la Honda.

5e lors de la première journée, Johann Zarco s'est concentré sur la sélection des meilleurs composants pour la saison à venir, tout en réalisant une performance solide. Le pilote français et son équipe ont travaillé sur différents réglages et ajustements qui se sont avérés efficaces.

"Je suis satisfait. Lorsque nous avons mis le nouveau pneu, nous avons réussi à faire du bon travail, et je suis content de la façon dont tout fonctionne. Je savais que je pouvais être rapide. Tout au long de la journée, nous avons testé de nombreuses choses qui se sont avérées utiles. Jeudi après-midi, nous ferons un long run pour avoir le feeling et nous préparer pour le week-end de course", expliquait-il.

Une seconde journée plus compliquée pour Johann Zarco

Johann Zarco s'est concentré sur le réglage de sa moto, afin d'avoir les meilleures sensations, pour fournir un retour précis avant l'homologation des composants 2025. Les principaux domaines de travail ont été l'aérodynamique et l'électronique, en particulier lors de la séance du matin. L'après-midi, le pilote français a effectué un long run, lui permettant de collecter de précieuses données et d'affiner son approche pour la première course de la saison. Au cumulé, le pilote LCR Honda a signé le 16e temps.

"J'ai légèrement amélioré mes temps au tour par rapport à hier, et ce jeudi, nous avons testé beaucoup de choses pour fournir autant d'informations que possible aux ingénieurs. Avec un meilleur contrôle de la moto et une meilleure compréhension, je sens que je peux être plus performant quand cela compte. Il y a encore des domaines à améliorer, mais je vois maintenant de meilleures opportunités de faire du bon travail", concluait-il.