Jonas Folger, qui a été nommé pilote d'essai KTM, remplacera Pol Espargaró, qui s'est blessé lors des essais libres 2 au Portugal, dès le Grand Prix des Etats-Unis.
Tech3 GASGAS a confirmé la présence de Jonas Folger à partir du Grand Prix des Etats-Unis, qui va se courir à Austin, pour remplacer Pol Espargaró, en convalescence. Le pilote espagnol s'est blessé lors de la deuxième séance des essais libres au Portugal.
"Il est clair que Pol a besoin de temps pour se rétablir complètement, nos pensées vont toujours vers lui et nous sommes en contact permanent. En attendant son retour, Jonas est le remplaçant idéal de part son rôle de pilote d'essai ainsi que sa récente expérience en MotoGP. Nous avons eu de bons moments avec lui il y a quelques années et il a effectué des tests avec nous à Sepang pendant la pré-saison. C'est un gars formidable et nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau", déclare Nicolas Goyon, manager de l'équipe Tech3 GASGAS.
Jonas Folger de retour chez Tech3
Pour le pilote allemand, c'est un retour au sein de l'équipe avec laquelle il a fait ses débuts en MotoGP. Avec la structure française, il est monté sur le podium du Grand Prix d'Allemagne.
"Tout d'abord, j'espère que Pol va bien et qu'il sera remis sur pied le plus rapidement possible, je suis sûr qu'il est bien entouré. De mon côté, j'ai hâte de reprendre la compétition et d'arriver au Texas pour revoir tous les membres de mon ancienne équipe ! J'espère que nous pourrons faire du bon travail et je sais que ce sera un grand défi pour moi puisque les essais viennent juste de commencer. Cependant, ce sera une excellente occasion de gagner en vitesse et d'en apprendre davantage sur la moto. Je suis ravi et j'ai hâte d'être au Texas", déclare Jonas Folger.