Jorge Martín a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Inde en deuxième position, non sans difficulté. Le pilote Pramac Ducati a été en difficulté à son arrivée dans le parc fermé.
Vainqueur de la Sprint, Jorge Martín a fini en deuxième position du Grand Prix d'Inde, après une bataille avec Francesco Bagnaia jusqu'à sa chute, puis avec Fabio Quartararo jusqu'au drapeau à damier. Arrivée dans la voie des stands, le pilote espagnol a tenté de se rafraîchir et de s'hydrater avant d'avoir besoin de l'assistance médicale dans le parc fermé.
Le pilote Pramac Ducati a pu par la suite assister à la cérémonie du podium et récupérer le trophée de sa deuxième place mais a été contraint de rater la conférence de presse d'après-course. Jorge Martín s'est exprimé auprès des médias via un message vocal de son équipe.
"Il faut me faire confiance quand je dis que je me suis donné à 100%. J’étais déshydraté à 8 tours de l’arrivée. C'était donc vraiment difficile de terminer la course, même si j'ai réussi à garder un bon rythme. Finalement, dans le dernier tour, j'ai fait une grosse erreur à cause de la déshydratation et je suis parti large, alors Fabio Quartararo m'a dépassé. Mais j'ai pu le doubler. Je suis vraiment heureux de prendre cette deuxième position", indique le pilote espagnol.
Un problème de combinaison pour Jorge Martín
Durant la course, le pilote Pramac Ducati a eu un souci avec sa combinaison. Si l'attache du haut était encore fermée, la fermeture éclair était partiellement ouverte, sans pour autant dévoiler le buste du pilote espagnol. Il n'a pas été pénalisé pour cela, contrairement à Fabio Quartararo lors du Grand Prix de Catalogne 2021.
"Quant à la combinaison, il semble qu’elle n’était pas très bien fermée, j’ai réussi à la fermer et à 200 km/h ce n’est pas facile et j’ai perdu plus d’une seconde", ajoute-t-il.