L'Inde accueille pour la première fois de son histoire un Grand Prix MotoGP. Marco Bezzecchi part de la pole position alors que Jorge Martín s'est imposé lors de la course du samedi.

Deux pilotes ne seront pas sur la grille du Grand Prix d'Inde, à savoir Alex Márquez, qui a chuté lors de la fin de la Q1 et qui a des côtes fracturées, et Luca Marini, parti à la faute au départ de la Sprint et qui a une fracture de la clavicule gauche. La course a été réduite à 21 tours, au lieu de 24, au début du week-end à cause de la chaleur intense présente en Inde.

Marco Bezzecchi, premier vainqueur en Inde

Jorge Martín a une nouvelle fois pris les commandes de la course mais Francesco Bagnaia ne lâche pas le pilote Pramac Ducati. Ce dernier fait une erreur et perd deux places, au profit de Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi. Marc Márquez est 4e, devant Fabio Quartararo, Joan Mir, Johann Zarco et Brad Binder. Marco Bezzecchi prend la tête de la course à la fin du premier tour. Jack Miller a chuté au classement à l'entame du deuxième tour.

Après 5 tours, Marco Bezzecchi dispose d'une légère avance sur Francesco Bagnaia. Jorge Martín est sous la pression de Marc Márquez, alors que Fabio Quartararo est sous la menace de Joan Mir, lui-même suivi de près par Johann Zarco. Jorge Martín a doublé avec l'art et la manière le Champion du Monde en titre alors que Johann Zarco chute progressivement au classement, pour se placer en 10e position.

Marc Márquez a chuté dans le premier virage du 6e tour mais parvient à repartir dans le fond du classement. Au 10e tour, Augusto Fernández abandonne la course.

A mi-course, pas de changement au classement, à savoir Marco Bezzecchi qui dispose de 4" d'avance sur Jorge Martín, Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo, Joan Mir, Brad Binder, Aleix Espargaró, Franco Morbidelli, Johann Zarco et Fabio di Giannantonio. Aleix Espargaró ets au ralenti sur le circuit et est contraint à l'abandon.

Au 13e tour, Francesco Bagnaia dépasse Jorge Martín. Mais le pilote Ducati a chuté dans le secteur 2. Fabio Quartararo est le dernier pilote sur le podium. A cinq tours de l'arrivée, Jorge Martín connait un souci avec le zip de sa combinaison. Il la remet, ce qui lui fait perdre du temps. Au même moment, Joan Mir a fait une erreur, qui permet à Brad Binder de prendre la 4e place. Fabio di Giannantonio abandonne à deux tours de la fin de la course.

Marco Bezzecchi remporte le premier Grand Prix d'Inde devant Jorge Martín et Fabio Quartararo, qui se sont battus jusqu'au dernier virage. Brad Binder, Joan Mir, Johann Zarco, Franco Morbidelli, Maverick Viñales, Marc Márquez et Raúl Fernández.