Alors que Jack Miller rejoint la saison prochaine l'équipe Ducati, sa place chez Pramac est convoitée. Jorge Martin serait le grand favori. 

Avec Enea Bastianini, ils étaient les deux favoris pour rejoindre l'équipe Pramac en 2021. Pourtant, les rumeurs annoncent l'arrivée de Jorge Martin au sein de l'équipe satellite la saison prochaine. Le pilote espagnol, sous contrat avec KTM pour le moment, sera le coéquipier de Francesco Bagnaia.

Du côté de l'équipe officielle, l'arrivée de Jack Miller a poussé Danilo Petrucci vers la sortie. Le pilote italien a confirmé l'information sur la chaine italienne TGR Umbria.

"Ducati a décidé de ne pas poursuivre notre relation. Je suis désolé pour cela, mais mon objectif est de rester en MotoGP et de courir en MotoGP. Il y a seulement un an, je gagnais, donc je voudrais continuer à gagner à nouveau'', explique-t-il.

Il reste peu d'options pour le pilote italien. Aprilia semble la destination favorite, mais dans l'attente de la décision autour de la suspension d'Andrea Iannone. Aleix Espargaró devrait rempiler pour un ultime contrat avec le constructeur italien.

La grille 2021 de MotoGP

Pour le moment, l'équipe officielle Yamaha et Suzuki ont confirmé leurs pilotes. Maverick Viñales fera équipe avec Fabio Quartararo tandis que le duo Alex Rins et Joan Mir continuent. Marc Márquez a été confirmé jusqu'en 2024 chez Repsol Honda. Jack Miller sera l'un des deux pilotes de l'équipe officielle Ducati, tandis que Tito Rabat reste au guidon d'une Ducati engagée par l'équipe Avintia.

Pour le reste du plateau, rien n'a été confirmé pour le moment. Les rumeurs annoncent un nouveau contrat pour Andrea Dovizioso chez Ducati, un nouveau contrat entre Aleix Espargaró et Aprilia, une nouvelle collaboration entre Franco Morbidelli et Petronas Yamaha, tout comme Brad Binder avec KTM. Pol Espargaró semble disposer à rester avec KTM si on ne lui offre pas une Honda ou une Ducati factory.