Jorge Martín, qu'on annonce en discussions avec Yamaha pour remplacer Franco Morbidelli, a clairement fait savoir que son avenir restera avec Ducati.
Le pilote espagnol de l'équipe Pramac Ducati n'a pas eu la place laissée vacante par Jack Miller, parti chez KTM, au sein de l'équipe d'usine Ducati. Cette dernière est revenue à Enea Bastianini, forfait depuis la Sprint du Portugal.
Des rumeurs ont suivi concernant l'avenir de Jorge Martín. Le pilote espagnol a été envoyé chez Yamaha pour remplacer Franco Morbidelli, une idée qui va dans le sens d'une de ses déclarations.
"Nous avons écouté d'autres constructeurs puis j'ai décidé de rester chez Ducati encore un an. Il en va de même pour l'avenir. J'aimerais rester chez Ducati, j'aimerais aussi rejoindre l'équipe d'usine, c'est mon rêve. Mais j'écouterai certainement d'autres constructeurs", expliquait-il à la fin de la saison passée.
Jorge Martín, fidèle à Ducati
Au début de la saison, Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, affirmait que le pilote engagé par Pramac avait le soutien du constructeur italien pour la lutte pour le titre mondial.
"Jorge Martín aura tout le soutien nécessaire de Ducati pour être Champion du Monde avec Pramac. Si Ducati voulait empêcher que cela se produise, ils ne lui donneraient pas le même matériel que les pilotes de l'équipe officielle, avec exactement le même support technique. Jorge Martín a les mêmes chances qu'Enea Bastianini, par exemple. Je peux le confirmer à 100%", indiquait-il à la version espagnole d'Autosport.
Interrogé lors du Grand Prix des Amériques, qui s'est couru à Austin, Jorge Martín a clarifié sa situation : "Mon objectif est de faire du bon travail et, espérons-le, d'être au côté de Francesco Bagnaia après 2024, c'est-à-dire en rouge." Le pilote espagnol balaye la rumeur Yamaha et vise un nouveau contrat avec Pramac pour la saison prochaine, en attendant de prendre la place d'Enea Bastianini en 2025.