Candidat malheureux pour le guidon officiel Ducati, Jorge Martín va courir une nouvelle saison sous les couleurs de Pramac. Mais le pilote espagnol réfléchit déjà à 2024.

Il était en concurrence face au pilote Gresini Enea Bastianini pour prendre le guidon laissé vacant par Jack Miller. Finalement, Jorge Martín a perdu et a rempilé pour une saison de plus chez Pramac.

"Je suis définitivement un peu déçu après la décision. Mais pas parce qu'Enea a été choisi, il le méritait certainement. Parce qu'il a gagné trois courses, son niveau était incroyable. Mais je pense que nous le méritons tous les deux. C'était définitivement une décision difficile", déclarait-il à Misano.

Jorge Martín aura le même matériel que l'équipe d'usine et espère pouvoir devenir le premier Champion du Monde avec Pramac Ducati.

Jorge Martín, un pilote courtisé

Le pilote espagnol dispose d'un contrat d'une saison avec Ducati et Pramac. Malgré les propositions des autres constructeurs, il a choisi de rester avec l'équipe et le constructeur de ses débuts en MotoGP, lorsque Ducati a racheté son contrat à KTM pour 80 000 euros.

"Bien sûr j'ai écouté toutes les propositions, je ne claquerai la porte à personne. À ce moment-là, ce n'était pas sûr à 100 % que je ferais partie de l'équipe d'usine. Puis c'est devenu une bagarre entre moi et Enea Bastianini. Nous avons écouté d'autres constructeurs puis j'ai décidé de rester chez Ducati encore un an. Il en va de même pour l'avenir. J'aimerais rester chez Ducati, j'aimerais aussi rejoindre l'équipe d'usine, c'est mon rêve. Mais j'écouterai certainement d'autres constructeurs", ajoute-t-il.

D'après Speedweek, Jorge Martín ne pouvait pas quitter le giron Ducati en 2023, la marque italienne ayant exercé son option dans les temps sur son pilote. Le média allemand ajoute que Ducati a également une option sur le pilote espagnol pour 2024. Son rêve de rejoindre une équipe d'usine devrait attendre 2025, voire au-delà...