Suzuki a confirmé le remplaçant de Joan Mir, blessé au pied droit. Ce ne sera pas Danilo Petrucci mais Kazuki Watanabe, pilote du SERT.

Kazuki Watanabe va faire ses débuts en MotoGP. Le pilote japonais, âgé de 31 ans, est en endurance avec l'équipe Yoshimura SERT Motul, où il évolue comme pilote réserviste. Il a pu courir lors des 8 Heures de Suzuka, où il a fini sur le podium. Il évolue sur une Suzuki GSX-R1000R en All Japan Road Race pour le compte de l’équipe Yoshimura Suzuki RideWin.

"Tout d'abord, j’aimerais souhaiter un prompt rétablissement à Joan. C’est un pilote beau à regarder piloter et j’espère le revoir très vite en piste. Je suis vraiment ravi qu’ils m’aient demandé de le remplacer. Ça sera une expérience incroyable que de piloter une MotoGP ! Je ferai de mon mieux pour performer et leur faire honneur", déclare le pilote japonais.

"Nous sommes vraiment désolés que Joan ne puisse pas courir à Misano. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. En attendant, nous sommes ravis d'accueillir Kazuki Watanabe dans notre équipe, il a beaucoup d'expérience avec Suzuki et réalise une solide saison dans la série All Japan. Sans compter cette troisième place récemment obtenue aux 8 heures de Suzuka. La GSX-RR sera un tout autre défi… Mais nous ferons de notre mieux pour qu’il soit en mesure de tirer le maximum de cette expérience", déclare Livio Suppo.

La piste Danilo Petrucci écartée

Contacté au départ pour remplacer le pilote espagnol, Danilo Petrucci est sous contrat avec Ducati où il roule actuellement en MotoAmerica. La marque italienne a refusé de laisser son pilote courir à nouveau en MotoGP.

"J’ai été contacté pour remplacer Mir, mais finalement la négociation n’a pas abouti. J’ai parlé à Ducati, j’y ai pensé toute la nuit, mais ma priorité reste MotoAmerica, où il reste deux courses et nous devons être prêts pour les deux événements", déclarait-il à GPOne il y a quelques jours.