Après la confirmation de l'équipe Gresini, KTM a choisi de rester en MotoGP jusqu'à la fin de la saison 2026.
La firme autrichienne, qui a rejoint la catégorie reine en 2017 avec la RC16, a décidé de renouveler son contrat avec la Dorna jusqu'à la fin de la saison 2026.
"Je suis extrêmement heureux de pouvoir annoncer ce nouveau contrat de cinq ans avec Dorna. Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier tout particulièrement Dorna, ainsi que M. Carmelo Ezpeleta et toute son équipe, car nous avons déjà passé quatre grandes années ensemble et ils sont un partenaire vraiment professionnel dans ce sport important. Après seulement quelques saisons, nous avons mis ce projet sur une base très solide, c’est donc une étape positive de poursuivre notre engagement en MotoGP jusqu’en 2026'', déclare Pit Bierer, directeur de KTM Motorsport.
"Entrer en MotoGP était un grand pas vers un grand championnat et nous savions que tout était contre nous, mais l’énergie, les idées et le désir n’ont jamais manqué. En quatre ans seulement, nous avons fait partie de l’establishment et nous avons fait grimper l’orange plus haut dans le classement. Nous sommes fiers du profil et du prestige que nous avons acquis non seulement en MotoGP, mais aussi en ayant un impact à ce niveau. Nous pouvons voir l’influence du succès du MotoGP dans l’ensemble de l’entreprise ainsi que l’importance de la marque sur la scène mondiale. Nous ne sommes que trop heureux de continuer à faire partie du paddock du MotoGP avec notre structure actuelle et quelques projets prometteurs à venir'', déclare Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de KTM AG.
Tech3 revoit son logo
Présenté sur leur site internet, Tech3 a fait disparaître Red Bull de son logo pour devenir Tech3 KTM Factory Racing. Des rumeurs la saison passée annonçaient la fin du contrat liant l'équipe française et la boisson énergétique autrichienne, sans donner plus de détails.
Selon PaddockGP, les MotoGP engagées par l'équipe française arboreront une robe orange, chère au constructeur autrichien, mais aucune information sur un quelconque sponsor-titre qui pourrait prendre la place de Red Bull.