La MotoGP continue sa collaboration avec BMW pour les Safety-Car, la nouvelle M8 prend le relais de la M5. Cette dernière officiait pour la première fois au Grand Prix de Valence en 2017.
Le Safety-Car prend du galon en MotoGP, la BMW M5 laisse la place au grand coupé M8.
La BMW M8 comme Safety-Car
Le nouveau Safety-Car de la MotoGP est donc la BMW M8 basé sur la version Compétition. Il faut comprendre par là que la M8 développe 625 ch de son V8 TwinTurbo 4,0l. Le moteur hautes performances s’associe à une transmission M Steptronic à huit vitesses avec Drivelogic, et la puissance du moteur est transmise à la route par le système de transmission intégrale M xDrive.
La transformation de la BMW M8 Compétition en une voiture de sécurité MotoGP a été complétée par l’inclusion de fonctions de course spéciales et des équipements de sécurité nécessaires. On peut lister parmi ces nouveautés : échappement sport en titane M Performance, cache moteur en carbone M Performance, diffuseur arrière en carbone, volant M Performance, jupes latérales en carbone, support de LED pour le toit, sièges de course Recaro, arceau dans l'habitable, extincteur, aileron arrière de la M8 GTE, la livrée MotoGP....
"La BMW M8 et la BMW M8 GTE ont été développées en parallèle et ces gènes de course distinguent les modèles BMW M8 dans tous les domaines", a déclaré Markus Flasch, président de BMW Motorsport. "C’est pourquoi il était logique pour nous de choisir la BMW M8 Compétition comme base de notre nouveau Safety-Car en MotoGP.
Même dans sa version de production, cette voiture de haute performance est adaptée à la piste. Avec ses caractéristiques techniques innovantes, il est un autre exemple de notre quête de continuer à pousser la limite vers le haut. Avec la voiture de sécurité BMW M8 MotoGP, nous sommes vraiment ravis de présenter un Safety-Car puissant destiné au plus haut niveau de la course moto."
Le nouveau Safety-Car BMW M8 est introduit dès ce week-end pour le Grand Prix d'Autriche sur le circuit du Red Bull Ring.