L'esquisse du prochain calendrier de la MotoGP a vu le jour ce jeudi. S'étalant sur huit mois, il comportera 21 rendez-vous. 

La saison 2022 de MotoGP va débuter le 6 mars prochain avec le Grand Prix du Qatar, sur le circuit de Losail, future destination de la F1 également. Pendant huit mois, les pilotes se rendront sur 19 pistes différentes avant de finir la saison le 6 novembre à Valencia, en Espagne.

21 dates en 2022 pour la MotoGP

Après le début de saison au Qatar, les pilotes se rendront en Indonésie deux semaines après avant de passer en Argentine quatorze jours plus tard. Les Etats-Unis suivront directement, avant un retour en Europe le 24 avril. Le Portugal et le circuit d'Algarve ouvre le bal avant Jerez, en Espagne le 1er mai. Le Grand Prix de France se tiendra le 15 mai 2022. Le Mugello, en Italie, sera deux semaines après, suivi par la Catalogne, en Espagne, la semaine suivante. Jusqu'au 10 juillet, on retrouve l'Allemagne et le Sachsenring, les Pays-Bas et Assen et la Finlande et le Kymiring.

La saison reprendra le 7 août en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. L'Autriche, où la MotoGP va rouler sur le Red Bull Ring, et Saint Marin, qui accueillera le championnat à Misano, se suivront à deux semaines d'intervalle. Aragón, en Espagne, aura lieu le 18 septembre, une semaine avant le Grand Prix du Japon à Motegi, qui a lieu une semaine avant la Thaïlande.

Pour la fin de saison, on retrouve l'Australie le 16 octobre, la Malaisie la semaine suivante et enfin Valencia le 6 novembre 2022.

Mais avant la première manche, les essais de pré-saison se tiendront les 18 et 19 novembre à Jerez, les 5 et 6 février à Sepang, en Malaisie, et les 11 et 13 février à Mandalika, en Indonésie, pour la catégorie MotoGP. Ceux du Moto2 et Moto3 se dérouleront du 22 au 24 février à Jerez, en Espagne.