En raison d'une tempête qui s'est abattue sur le circuit de Phillip Island, en Australie, Dorna a décidé d'annuler la Sprint décalée au dimanche.
Le programme du dimanche a été modifié à nouveau samedi en fin de journée. Les trois catégories ont pu bénéficier d'un warm-up de 10 minutes avant le début des courses du jour. Si les trois premières séances ont pu avoir lieu dans des conditions humides, le Grand Prix Moto3 a pu se dérouler entièrement. Cependant, le Grand Prix Moto2 a été interrompu au bout de neuf tours en raison de la détérioration des conditions, qui a causé la chute d'une dizaine de pilotes.
Annulation de la Sprint MotoGP
Alors que des vents forts continuent de frapper le circuit de Phillip Island et que la météo devrait encore empirer, une réunion a eu lieu entre les équipes et la direction de course, entraînant l'annulation de la Sprint de 13 tours, qui devait démarrer à 13 heures, heure locale.
Johann Zarco est l'unique vainqueur du week-end. Le pilote français a remporté le Grand Prix d'Asutralie devant Francesco Bagnaia et Fabio di Giannantonio. Le Champion du Monde en titre part de Phillip Island en tête du Championnat du Monde des pilotes avec 27 points d'avance sur Jorge Martín.