La décision est tombée dans la semaine, les pilotes MotoGP n'iront pas en Malaisie, sur le circuit de Kuala Lumpur.

Initialement prévu le 24 octobre, le Grand Prix de Malaisie a été annulé par les différentes instances de la MotoGP. La pandémie qui continue de sévir et les restrictions qui en découlent, ayant conduit à une telle décision. Pour remplacer la course malaisienne, la Dorna a décidé d'ajouter une nouvelle épreuve à Misano, qui accueillera la MotoGP le 19 septembre.

Sept épreuves avant la fin de la saison

Silverstone est la prochaine manche du championnat 2021 de MotoGP. Le Grand Prix de Grande-Bretagne a lieu le 29 août prochain. Deux semaines plus tard, le paddock rejoint Aragón pour l'avant-dernière manche sur le sol espagnol. Le 19 septembre, le départ sera donné sur le circuit de Misano, qui accueillera une autre manche le 24 octobre en lieu et place du Grand Prix de Malaisie, annulé.

Entre les deux épreuves de Misano, on retrouve la seule manche hors Europe de cette fin de saison, à savoir le Grand Prix des Etats-Unis, à Austin, sur le Circuit des Amériques. La saison s'achèvera en novembre avec deux épreuves : le Portugal, sur le circuit d'Algarve, le 7 novembre et la dernière manche sur le circuit de Valencia, en Espagne, le 14 novembre.

Evidemment, le calendrier n'est pas figé, s'ajustant en fonction de la crise sanitaire qui sévit encore dans le monde entier.