Le circuit du Mans a annoncé les dates de la course des 24 Heures et du Grand Prix MotoGP pour la saison 2023.

A vos agendas ! Nous connaissons les dates des 24 Heures Motos, qui se dérouleront au Mans, ainsi que du Grand Prix MotoGP. Les dates sont soumises à validation de la Fédération Internationale du Motocyclisme (FIM).

24 Heures Motos

La billetterie de la 46e édition des 24 Heures Motos ouvrira le 5 octobre prochain, à 10h00. La course aura lieu les 15 et 16 avril 2023 au Mans, sur le circuit Bugatti, et constituera la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC 2023.

Créées en 1978 par l'Automobile Club de l'Ouest, les 24 Heures Motos constituent l'un des événements phares de la saison sportive. Les plus grands constructeurs moto rêvent d'accrocher une victoire sur la classique mancelle. Kawasaki, Honda, Suzuki et Yamaha ont tous inscrit leur nom au palmarès des 24 Heures Motos.

Depart des 24 Heures Motos 2022

Grand Prix de France MotoGP

Le Grand Prix de France MotoGP aura lieu le week-end du 14 mai 2023. Concernant la billetterie, elle ouvrira le mardi 4 octobre 2022, à 14h00 sur le site officiel de l'épreuve.

Plusieurs formules seront proposées. L’accès Enceinte Générale pour les trois jours est par exemple annoncé à 93 euros. Le prix des places en tribunes s’échelonne entre 136 et 155 euros. Les organisateurs proposent le paiement en deux fois sans frais ainsi que la gratuité pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet (sauf les billets tribunes et VIP).

Parmi les autres prestations, on trouve :

– Un parking contrôlé moto et une consigne casque
– L’accès à certaines tribunes en placement libre
– L’accès aux gradins naturels autour du circuit
– L’accès parking et aires d’accueil (auto ou moto)
– Le programme officiel et un baladeur
– Des rencontres avec les pilotes (vendredi et samedi)
– La Fan Zone (vendredi et samedi)
– Un show mécanique (samedi soir)
– Des concerts (vendredi et samedi soirs)

depart du Grand Prix de France MotoGP 2022