Pour sa seconde saison, la MotoE a dévoilé le calendrier pour la saison 2020, qui comprendra six manches à nouveau.
Reportée suite à un incendie du matériel lors des essais à Jerez de la Frontera, qui ont eu lieu le 14 mars dernier, la MotoE a fait couru sa première épreuve au début de l'été, le 7 juillet pour être précis, en Allemagne, sur le Sachsenring.
En 2020, le championnat MotoE débutera en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera, le 3 mai. Suivra la manche française, au Mans, le 17 mai ; puis l'Allemagne, sur le Sachsenring, le 21 juin. La MotoE fera une halte en Autriche, pour courir sur le Red Bull Ring le 16 août avant de rejoindre Saint Marin pour la dernière manche du championnat, qui comportera deux courses courues sur le circuit de Misano.
Un premier championnat disputé !
Pour son premier championnat, la MotoE a réuni dix-huit pilotes sur sa grille. Niki Tuuli a placé sa moto engagée par l'équipe Ajo MotoE sur la première marche du podium lors de la première manche du championnat. Le pilote français Mike di Meglio, engagé par EG 0,0 Marc VDS, s'est imposé en Autriche. Matteo Ferrari a remporté les deux dernières courses, qui se sont déroulées à Misano, à Saint Marin.
Le pilote italien de l'équipe Trentino Gresini MotoE est actuellement en tête du championnat, avec 72 points. Le pilote Tech3 E-Racing Héctor Garzó occupe la deuxième place avec 53 points, suivi par le pilote One Racing Energy Bradley Smith avec 48 points. Le premier pilote français, Mike di Meglio, occupe la quatrième place avec 47 points, devant le pilote de l'équipe Avintia Esponsorama Racing Xavier Siméon, qui compte 45 points. Le pilote LCR E-Team Randy de Puniet est actuellement 17e avec 12 points, Kenny Foray, engagé par Tech3 E-Racing, le suivant avec 9 points.
La prochaine manche du championnat aura lieu les 16 et 17 novembre sur le circuit de Valencia.