A l'occasion du Grand Prix d'Autriche, qui se déroule sur le Red Bull Ring, BMW a présenté la nouvelle M5 qui sera le prix remporté par le vainqueur du BMW M Award 2024.

Dan Rossomondo, directeur commercial chez Dorna Sports, détenteur des droits MotoGP, et Axel Mittler, directeur marketing MotoGP chez BMW M GmbH, ont dévoilé le prix du BMW M Award 2024, à savoir la nouvelle M5.

"Depuis plus de deux décennies, BMW M GmbH récompense le lauréat du BMW M Award avec une automobile étonnante, et la M5 de cette année n’est pas différente. En plus d’être spectaculaire, elle est dotée d’une technologie révolutionnaire qui incarne parfaitement ce que représente le MotoGP : la performance, la passion et l’innovation. Le BMW M Award est un pilier essentiel de notre partenariat de plusieurs décennies, un prix très convoité par nos pilotes et un témoignage de l’importance que BMW M GmbH accorde à leurs exploits sur la piste. Nous sommes impatients de voir qui sera l’heureux propriétaire de la nouvelle BMW M5 cette année", déclare Dan Rossomondo après le dévoilement.

"La toute nouvelle BMW M5, qui succède à la BMW XM Label Red à partir de la saison 2023, est la deuxième voiture du lauréat du BMW M Award dotée d’un système d’entraînement électrifié. Elle représente l’enthousiasme de BMW M pour les technologies du futur. La nouvelle BMW M5 est le fleuron actuel de notre gamme de modèles et a été présentée en première mondiale il y a quelques semaines. Nous sommes très heureux de présenter ce tout nouveau modèle haute performance comme la voiture gagnante du BMW M Award avant même son lancement sur le marché. La course à ce prix s’annonce passionnante et nous souhaitons bonne chance à tous les pilotes de MotoGP", déclare Axel Mittler.

Le BMW M Award, le prix des meilleures qualifications

Depuis 2003, le BMW M Award récompense le pilote de MotoGP ayant obtenu les meilleurs résultats lors des qualifications. Les pilotes gagnent des points selon leurs positions lors des qualifications de chaque week-end de Grand Prix, en utilisant le système de points utilisé lors des courses. Le pilote qui accumule le plus de points à la fin de la saison remporte le très convoité BMW M Award. Le recordman du BMW M Award est Marc Márquez, qui a remporté la récompense sept fois d’affilée de 2013 à 2019. Ces deux dernières années, c’est Francesco Bagnaia qui a décroché le prestigieux prix.