La Silly Season bat son plein en MotoGP

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Rien ne va plus sur la grille MotoGP ! Les rumeurs sont de plus en plus intenses. Si certains sont confirmés, d'autres pourraient disparaître...

La Silly Season est intense cette saison en MotoGP ! Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs se font entendre pour la saison 2023.

Ils seront là en 2023

Pour le moment, sept pilotes ont signé un contrat pour la saison prochaine. Aprilia a confirmé Aleix Espargaró et Maverick Viñales, Yamaha a prolongé avec Fabio Quartararo, qui fera équipe avec Franco Morbidelli, Francesco Bagnaia sera pilote d'usine Ducati, Brad Binder sera au guidon de la KTM officielle et Marc Márquez garde son guidon au sein de l'équipe Repsol Honda.

Du mouvement chez Honda, Ducati et KTM

Le départ de Suzuki a mis à mal la Silly Season, avec deux pilotes disponibles sur le marché. Le Champion du Monde 2020 Joan Mir est fortement lié à un guidon aux côtés de Marc Márquez. Il prendrait ainsi la place de Pol Espargaró. Le pilote catalan semble se diriger vers une des deux équipes KTM (on parle de Tech3) mais il disposerait d'une option pour rouler avec Honda la saison prochaine, au sein de l'équipe LCR.

Miguel Oliveira, à qui on a proposé un guidon chez Tech3, a exprimé son refus. Le pilote portugais, qui souhaitait rester au sein de l'équipe d'usine, pourrait rejoindr un autre constructeur la saison prochaine, à savoir Ducati. Si la place au sein de l'équipe d'usine est promise à Enea Bastianini, il pourrait rejoindre Gresini Ducati. Il ferait équipe avec le suprenant Fabio di Giannantonio, tandis que les pilotes ne changeraient pas pour Pramac (Johann Zarco avec Jorge Martín) et pour VR46 (Luca Marini avec Marco Bezzecchi).

Une place reste disponible chez KTM, et ce serait Jack Miller qui en profiterait. Le pilote australien, qui va officiellement quitté Ducati la saison prochaine, devrait rouler avec Brad Binder. La seconde place chez Tech3 pourrait revenir à un des deux pilotes actuels. Seulement, cela ne se passe bien avec le management de Remy Gardner et Raúl Fernández semble vouloir se diriger chez RNF Aprilia la saison prochaine.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%