Laurent Fellon, figure emblématique du paddock MotoGP et ancien manager de Johann Zarco, est décédé ce lundi à son domicile, à l'âge de 61 ans.

"C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de mon papa. Cela fait déjà quelques mois qu’il se battait contre un cancer", déclare sur les réseaux sociaux le fils de Laurent Fellon et pilote Moto3 Lorenzo Fellon.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Fellon (@lorenzofellon20)

Laurent Fellon, figure emblématique du paddock MotoGP

Après avoir débuté sa carrière en tant que pilote, Laurent Fellon s'est tourné vers une carrière de mécanicien avant de se reconvertir comme manager. C'est au début des années 2000 qu'il fait la connaissance d'un jeune pilote, aujourd'hui en MotoGP : Johann Zarco.

Ensemble, ils graviront les échelons, passant par le Moto3, le Moto2 où le pilote français a remporté deux titres mondiaux puis le MotoGP. La relation entre Laurent Fellon et Johann Zarco s'arrête après le passage raté chez KTM. Il décide alors de se consacrer à la carrière de son fils Lorenzo. Ce dernier rejoint le Moto3 en 2021, rejoignant l'équipe SIC58 Squadra Corse.

Toute la rédaction de France Racing adresse ses sincères condoléances à son fils Lorenzo, à la famille, aux proches et aux amis de Laurent Fellon.