L'équipe Lucio Cecchinello a présenté ses deux livrées pour la prochaine saison MotoGP. Alex Márquez reste sous les couleurs de Givi tandis que Takaaki Nakagami sera sous celle d'Idemitsu.
Les pilotes Honda de l'équipe LCR ont connu une saison 2021 difficile, finissant aux 15e et 16e places du championnat. Les Honda aux couleurs de Givi et Idemitsu vont devoir redorer le blason en 2022.
LCR Honda version 2022
Takaaki Nakagami va courir sa cinquième saison avec l'équipe de Lucio Cecchinello. Pour le moment, il n'a signé qu'une pole position, sans podium, ni victoire.
"Beaucoup de pilotes arrivent au terme de leur contrat en fin de saison et on ne sait jamais les changements qu'il peut y avoir. C'est ma cinquième saison en MotoGP, il est temps pour moi de montrer mon potentiel. Mon objectif pour le moment est le Qatar, où j'espère que nous nous battrons dans le groupe de tête. À partir de là, je veux être prêt pour une bonne saison'', déclare Takaaki Nakagami.
Alex Márquez a rejoint l'équipe satellite de Honda la saison passée, après son arrivée en MotoGP avec l'équipe d'usine Repsol Honda.
"J'ai grandi en tant que pilote car tous les soucis rencontrés sur la moto m'ont aidé à mûrir. Terminer meilleur pilote indépendant serait bien, mais mon objectif principal est d'être de façon plus régulière dans le top 10'', déclare Alex Márquez.