L'équipe de Lucio Cecchinello est unique en MotoGP. Depuis 2018, elle engage deux Honda aux couleurs différentes, ce qui lui donne un côté unique sur la grille.
Ce mardi, l'équipe LCR propulsée par Honda va dévoiler les couleurs de ses deux motos. La particularité est qu'elles ne seront pas identiques. Takaaki Nakagami disposera d'une Honda aux couleurs d'Idemitsu tandis qu'Alex Rins, qui rejoint l'équipe cette saison, portera les couleurs de Castrol.
Une équipe en MotoGP, deux couleurs
L'équipe de Lucio Cecchinello a lancé cette mode en 2018, lorsque Takaaki Nakagami a rejoint l'équipe MotoGP. Le pilote japonais est soutenu depuis ses débuts par Idemitsu, une entreprise pétrolière et minière japonaise. Mais ce partenariat va plus loin que Takaaki Nakagami puisque le géant japonais soutient certaines activités en compétition de Honda. On peut voir Idemitsu présent en Moto2 et Moto3 (Idemitsu Honda Team Asia), ou partenaire de l'Asia Talent Cup.
De l'autre côté du garage, la Honda porte les couleurs de Castrol, pétrolier britannique appartenant à British Petroleum, ainsi que de Givi, spécialiste dans l'accessoire pour motos. Les couleurs ont été portées par Cal Crutchlow, aujourd'hui pilote d'essai de Yamaha, et Alex Márquez, qui a quitté l'équipe à la fin de la saison passée pour rejoindre Gresini Ducati. En 2023, ce sera Alex Rins, qui rejoint la structure monégasque après six années chez Suzuki, qui portera les couleurs de la LCR Honda.