Lucio Cecchinello, qui a commencé en MotoGP en 2006, ne cache pas son envie de continuer avec Honda à l'avenir.

LCR est présente depuis 2006 en MotoGP. Casey Stoner a été le premier pilote de l'équipe italienne. Depuis, l'équipe de Lucio Cecchinello qui a créé sa structure en 1996, a roulé avec des Honda. L'association se solde, après la saison 2020, par deux victoires acquises en 2016 par Cal Crutchlow.

LCR dispose d'un contrat de deux saisons avec Honda, pour 2021 et 2022, une première pour l'équipe. "J'ai généralement des contrats d’un an avec HRC. Mais cette année, nous sommes déjà parvenus à un accord pour les deux prochaines années. Nous allons donc disputer le championnat du monde MotoGP avec Honda en 2021 et 2022 également'', indique Lucio Cecchinello à SpeedWeek.

Une relation de longue durée mais...

Lucio Cecchinello a une longue relation avec Honda. Lorsqu'il a créé son équipe en 125cc, en 1996, il a roulé avec Honda avant de passer avec Aprilia de 2001 jusqu'à son passage en MotoGP.

"Je me souviens d’une carrière très réussie avec Honda dans la catégorie MotoGP. J’ai moi-même piloté des motos Honda dans la catégorie 125 cc dans les années 1990. Je connais beaucoup de gens chez Honda et HRC, je peux parler d’un respect mutuel. Si Honda me donne l’opportunité de travailler avec eux après 2022, je continuerai d’être fidèle et je continuerai de concourir pour ce constructeur à l’avenir'', indique l'ancien pilote italien.

Suzuki et Aprilia sont à la recherche d'équipes satellites pour les prochaines saisons. Suzuki va réfléchir à cette possibilité avant avril tandis qu'Aprilia et Gresini ne seront plus partenaires à partir de 2022. Mais Lucio Cecchinello envoie un message fort à Honda.

"Par le passé, je n’ai moi-même pas sollicité de discussions avec d’autres usines. Mais au printemps 2016, j’ai été contacté par Suzuki, Aprilia et aussi KTM. Ce furent des discussions très courtes et concises. Mais nous avons toujours eu envie d’entendre les nouvelles des futurs programmes des autres marques. Mais pour être honnête : je suis content de ma situation avec Honda'', conclut Lucio Cecchinello.