Dernière mise à jour du calendrier de la MotoGP. Le Grand Prix d'Argentine a été officiellement annulé, ce qui offre une nouvelle course à Misano.

Le calendrier 2021 de la MotoGP aura 18 dates, c'est désormais officiel. Alors que les qualifications à Aragón, en Espagne, ont été lancées, les officiels ont annoncé, via un communiqué, l'annulation du Grand Prix d'Argentine.

"La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret de communiquer l’annulation du Grand Prix d’Argentine. L’évènement en question avait été repoussé, mais l’actuelle pandémie de Covid-19, les restrictions logistiques qui en découlent et les dommages connus antérieurement par les infrastructures, ont conduit à une telle décision.

Quoi qu’il en soit, le MotoGP attend avec impatience de retourner à Termas de Río Hondo en avril 2022, de telle sorte à revoir ces fans venus de toute l’Amérique du Sud et les parties prenantes travaillent actuellement sur l’extension de leur collaboration pour les années à venir'', indique le communiqué.

Misano, qui accueille un Grand Prix la semaine prochaine, va recevoir une seconde fois la MotoGP pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne.

"L’intitulé exact de la seconde épreuve, prévue du 22 au 24 octobre sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, peut maintenant être dévoilé. Ce rendez-vous portera ainsi le nom de Grand Prix Nolan del Made in Italie et d’Émilie-Romagne ; conférant au fabriquant de casques et partenaire de longue date Nolan, une place de choix'', ajoute le communiqué.

Les essais 2022 confirmés

Le communiqué donne aussi des nouvelles sur les essais hivernaux. Les dates ont été dévoilées, que ce soit pour la fin d'année comme pour le début de l'année prochaine.

"Les dates du premier test de pré-saison pour 2022 sont également confirmées. C’est au tracé de Jerez que reviendra donc l’honneur d’accueillir deux journées d’essais MotoGP, les 18 et 19 novembre. Après quoi les pilotes se retrouveront le 31 janvier sur la piste de Sepang à l’occasion du Shakedown, comme annoncé précédemment'', indique le communiqué.